QUE FAIRE CONTRE LA PEAU D’ORANGE ?

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Comment

Vous ne savez pas comment faire pour combattre l’effet peau d’orange qui se loge sur vos cuisses, vos fesses ou votre ventre ? Découvrez une méthode efficace pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.

 

Cellulite, capitons et peau d’orange

La peau d’orange ou cellulite touche particulièrement les femmes (près de 9 femmes sur 10), chez qui les médecins la considèrent comme un phénomène physiologique normal. Elle se manifeste par un relâchement de la peau et lui donne un aspect rétracté ou bosselé... Elle résulte d’un changement de structure des tissus adipeux (= réserves de gras) logés sous l’épiderme. On observe souvent ces capitons « disgracieux » sur les fesses et à l’arrière des cuisses. Leur apparition varie d’une personne à l’autre et dépend surtout de nombreux facteurs (hérédité, sédentarité, mauvaise circulation, alimentation déséquilibrée, surpoids…).

 

Comment lutter contre la peau d’orange ?

S’il n’existe pas de solution miracle pour en finir avec la peau d’orange, quelques gestes simples vous aideront à diminuer son aspect. Voici nos bons conseils :

 

Une activité physique régulière

Il n’y a pas de secret : le sport est indispensable pour prévenir la cellulite et donc la peau d’orange. Une activité physique vous permettra de retrouver une hygiène de vie plus saine et un meilleur équilibre, à condition de pratiquer au moins 30 minutes par jour. Nous vous recommandons de choisir une activité d’endurance pour obliger votre corps à puiser dans ses réserves et donc à éliminer les cellules graisseuses. Pour stimuler la circulation des jambes, essayez le vélo d’appartement ou les cours collectifs de cycling, la marche rapide sur tapis (en inclinaison), le stepper.

 

De l’eau, absolument !

L’eau constitue une arme redoutable contre la peau d’orange. Pourquoi ? Parce qu’elle permet d’éliminer les toxines, de désinfiltrer les tissus et de lutter contre la rétention d'eau. Essayez de boire 1,5 à 2 litres d’eau quotidiennement. Pour varier, essayez le thé vert, une boisson diurétique et amincissante parfaite pour freiner l’absorption des graisses et brûler des calories.

 

Une alimentation équilibrée

Au menu : évitez les régimes aux effets « yoyo » ! Limitez, sinon supprimez, les sucres industriels, les plats préparés ou les produits dits « lights » pour stabiliser votre poids et limiter l’apparition de la cellulite… Misez avant tout sur les produits frais et de saison, sources de vitamines et de minéraux. Les fruits (orange, pomme, fruits rouges…), les légumes frais (céleris, courgettes, carottes, brocolis…), les légumes secs et légumineuses (ex : fèves, lentilles, pois cassés…) devront aussi faire partie de vos nouvelles habitudes alimentaires. Variez-les autant que possible pour profiter de leurs bienfaits et équilibrer vos besoins. Enfin, privilégiez aussi les protéines complètes, mangez de la viande (poulet, dinde), des œufs, du poisson et des fruits de mer.

 

Une crème minceur efficace

Pour lutter contre la peau d’orange, vous pouvez appliquer des crèmes amincissantes, à condition et si vous voulez obtenir des résultats probants, de respecter les principes de base d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Elles vous permettront de drainer pour activer la circulation sanguine et lymphatique, et d’éliminer les déchets. Pour bien faire, massez les zones concernées au moins trois fois par semaine, en remontant toujours le long de la jambe, des pieds vers la taille.

 

Une bonne circulation sanguine

L’insuffisance veineuse peut entraîner l’apparition de la cellulite. Que faire pour y remédier ? Faire du sport, éviter les vêtements trop serrés, limiter les expositions au soleil ou les bains trop chauds… Enfin, dernière astuce : terminez chaque douche par un jet d’eau froide en insistant bien sur les zones concernées par la peau d’orange. Pas facile, mais ça marche !

 

Les bons accessoires de fitness anti peau d’orange

Le stepper

Le stepper est redoutable contre la cellulite ! Son action est particulièrement ciblée sur les jambes et les fessiers. En plus de vous aider à travailler votre endurance et à perdre du poids, son mouvement complet raffermit la silhouette. Le principe ? Debout, sur de petites marches, vous simulez une montée d’escalier. Son format est peu encombrant, il vous permettra sculpter facilement votre silhouette à la maison.

 

Notre conseil minceur : pour que le stepper agisse efficacement sur les cellules graisseuses et puisse éliminer la peau d’orange, nous vous recommandons de vous entraîner 22 minutes par jour.

 

La corde à sauter

Sauter à la corde est un exercice efficace pour lutter contre la cellulite en faisant bouger les tissus. Ses atouts ? La corde à sauter augmente l’endurance et renforce le cœur, brûle des calories, tonifie l’ensemble de la silhouette, améliore l’équilibre, corrige la posture et développe la coordination.

 

Notre conseil minceur : essayez de vous entraîner 3 fois par semaine, à raison de 3 rounds de 2 minutes à la corde. Accordez 10 secondes de récupération entre chaque série de sauts. Lorsque vous vous sentirez à l’aise, maximisez vos résultats en ajoutant des poids lestés à vos chevilles, comme les Gym Weight.

 

 

 

Vous possédez désormais quelques conseils pour vous aider à lutter contre la peau d’orange. Pour limiter son apparition, retenez avant tout le trio gagnant : activité sportive + alimentation équilibrée + hydratation optimale. A vous de jouer !

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Commentaire(s)

Merci beaucoup pour ces conseils


Un bon article avec des conseils clairs et simples.


Merci pour tous ces bons conseils !


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