conseils-cross-exercice-exercices-videos-ab-wheel

EXERCICES VIDÉO : AB WHEEL

(11) 14
Comment

Vous entraîner avec l’AB Wheel vous permettra un renforcement rapide et efficace de votre ceinture abdominale. Travaillez aussi vos épaules et triceps avec cet accessoire. Domyos vous propose deux exercices en vidéo réalisés et commentés en partenariat avec les coachs sportifs du Domyos Club afin d’utiliser au mieux votre AB Wheel.

 

Consignes de sécurité :

Durant la réalisation des exercices, maintenez votre dos bien droit. Pour ce faire, fixez un point précis vous permettant de garder le bon alignement de vos vertèbres. Freinez aussi les mouvements de retour de mouvement afin de ne pas brusquer vos articulations et maintenez votre ceinture abdominale en gainage continu.

 

Exercice vidéo n°1 : mouvement de bassin

 

  • Difficulté : niveau 2

 

  • Muscles travaillés : abdominaux, épaules et triceps

 

  • Exécution de l’exercice : positionnez vos deux mollets en appui sur la barre de l’AB Wheel. Vos jambes sont tendues et votre dos droit, à la perpendiculaire avec le bas de votre corps. Vos bras sont tendus le long de votre buste et uniquement vos mains sont en contact avec le sol. Poussez alors votre bassin vers l’avant et laissez-vous rouler. Revenez ensuite doucement à la position de départ. Plus vous étendrez votre corps et plus l’effort sera important.

 

  • Respiration : inspirez lorsque vous avancez votre bassin et expirez sur le mouvement de retour.

 

  • Répétitions : 3 à 5 fois 30 secondes à un rythme élevé avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

 

Exercice vidéo n°2 : renforcez vos abdominaux

 

  • Difficulté : niveau 3

 

  • Muscles travaillés : abdominaux, épaules et triceps

 

  • Exécution de l’exercice : position de départ face au sol, les genoux sur le tapis épais fourni. Saisissez l’appareil de musculation. Laissez-vous rouler vers l’avant avant de revenir à votre position d’origine. Plus vous étendrez votre corps et plus l’effort sera important.

 

  • Respiration : inspirez lorsque vous étendez votre corps et expirez sur le mouvement de retour.

 

  • Répétitions : 3 à 5 fois 30 secondes à un rythme élevé avec 30 secondes de récupération entre chaque série.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un commentaire
Commentaire(s)

Ce n'est pas celui de Koh Lanta ?


Je fais 1 séries de 20 le matin l après-midi et le soir est ce que cela suffit en tout cas quand je fais l'exercice ça tire


Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Il est préférable d'effectuer 4 à 5 séries à un seul moment de la journée. Il est également important d'avoir des journées de récupération dans la semaine pour que cela soit efficace.

Nous vous souhaitons un bon entraînement.

A bientôt sur domyos.com !


Materiel efficace et multifonction qui permet de renforcer de nombreuses parties du corps.

Un indispensable pour un développement harmonieux et sans blessures.


L'objet en lui meme est de bonne facture, barre en metal, poignées ajustables en mousse, et roue en plastique epais(peu de risque ca casse )


C est normal que ca face mal au bas du dos ?


Bonjour,

Merci de votre intérêt pour notre produit.

Non ce n’est pas normal que ce soit douloureux. En effet, l’AB Wheel est un très bon produit mais il doit impérativement être bien utilisé pour ne pas se blesser. Il est possible d’adapter la difficulté de l’exercice selon votre niveau de pratique. Je vous invite à prendre conseil auprès d’un professionnel afin d’ajuster votre technique et optimiser vos progrès.

Bon entraînement et à bientôt sur domyos.com


le tapis épais est forcément fournis comme la phrase le dit "position de départ face au sol, les genoux sur le tapis épais fourni." ? Car j'ai acheté ce matin un Ab Wheel à Décathlon Chartres, et il s'avère que je n'ai pas le tapis dans le carton.est-ce normal ?


Bonjour, 


Nous sommes navrés mais il y a manifestement une erreur dans l'article. L'emballage contient seulement la roue abdominaux AB wheel. Pour plus de confort il faut vous procurer vous même un tapis de fitness. 


Bonne journée et à bientôt sur http://www.domyos.com ! 


Bonjour, c'est dis, 3 a 5 series de 30 secondes, mais apres, comment progresser, faut rajouter des series ? Des repetitions ??


Bonjour, 


Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux conseils Domyos. Si vous souhaitez rajouter de la difficulté, nous vous conseillons de ne pas dépasser 5 séries mais plutôt d'augmenter le nombre de secondes passées à réaliser le mouvement. En effet si l'exercice est exécuté plus lentement, le muscle va davantage travailler en profondeur et la niveau sera plus élevé. Vous sentirez rapidement la différence.


Dans un cas général, plus les exercices d'abdominaux sont effectués lentement plus vous allez travailler en profondeur et plus cela sera difficile, comme pour l'exercice du relevé de jambes. 


Nous vous souhaitons un bon entraînement ! A bientôt sur http://www.domyos.com ! 


Pages
GYM/PILATES

Vidéos d’exercices avec votre Abdo Gain, l’accessoire indispensable pour le renforcement de la ceinture abdominale. Domyos vous accompagne dans la pratique de vos exercices de tonification.

(12) 2
HAUT DE PAGE