À CHAQUE OBJECTIF SES EXERCICES

Vous avez un objectif à atteindre ? Ou tout simplement, vous souhaitez vous sentir en forme et vous dépenser ?  Retrouvez ci-dessous des exercices simple à réaliser en fonction de votre objectif.

Vous n’avez pas le temps de suivre le programme quotidien mais vous voulez quand même prendre soin de votre corps le temps d’une séance ou en pratiquant quelques exercices ? A chaque niveau et objectif, sa routine fitness ! Trouvez la vôtre.

ABDOS ET VENTRE PLAT 

Ventre plat, tablettes de chocolat, tonicité de la sangle abdominale, gainage, amélioration du geste technique… Les réions de faire des abdominaux sont nombreuses ! Pour vous aider à trouver les exercices qui vous convienne, nous vous avons sélectionné une série de conseils pour que vous puissiez continuer à travailler vos abdos cet été ! 

- Un challenge cardio d’une semaine pour rester en forme et motivée ça vous tente?Notre coach vous guide sur ce challenge spécial abdos. Après 7 jours d’exercices que vous pouvez refaire régulièrement, vous aurez des abdos en béton!

- Gainage, core stability, mais de quoi on parle ? D'une tendance qui fait son grand retour dans presque toutes les disciplines sportives. Et tant mieux, car avec une bonne core stability, autrement dit la stabilité du tronc ou le gainage, vous renforcez votre puissance, vous améliorez vos performances sportives et vous évitez les blessures. Parmi les exercices les plus répandus : les pompes, les exercices d’abdominaux, le squat ou encore les tractions.

- Renforcer ses abdominaux, c’est bien… Mais, comment on fait ? Quels sont les meilleurs exercices ?
Ca veut dire quoi hypopressif ? Nos coachs vous aident à y voir plus clair 

ABDOS ET VENTRE PLAT

JE ME DÉPENSE ET J’AFFINE MA SILHOUETTE

Besoin de brûler des calories ? Vous avez peu de temps, mais vous souhaitez vous dépenser ? Découvrez des exercices qui vous permettront de faire des séances courtes et efficaces !

- Le hiit (Hight Intensity Intervall Training), est un entraînement de haute intensité qui permet d'alterner, effort intense et court repos. Il est redoutablement efficace pour se dépenser. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette méthode se trouve ci-dessous. 

- Besoin d'un petit challenge spécial bas du corps ? Le challenge squat permettra de tonifier vos jambes et votre fessier

- Vous avez 30 minutes devant vous ? Profitez-en pour faire une séance de cardio.

- Vous aimez le fitness mais aimez le pratiquer avec votre moitié ou entre amis ? Nous avons la solutions : des exercices à faire en duo pour plus de motivation, suivez le guide !

Je me dépense et je m'affine

JE ME RENFORCE EN DOUCEUR 

Envie de vous (re)mettre au sport en douceur mais par où commencer ? Qu’est-ce qu’on fait ? Pendant combien de temps ? Nos coachs sont là pour vous accompagnez pendant toute votre routine estivale ! 

- Une semaine de 6 exercices faciles ! Du cardio, du renforcement musculaire et des étirements, tout est là pour rester au top. Du lundi au dimanche, suivez le programme de notre coach Céciliane, et mettez en pratique des exercices faciles à la maison. Le matin, le midi ou en fin de journée… à vous de décider ! À suivre, personnaliser et améliorer selon votre programme de vacances :)

- Un jour, un exercice ! Venez découvrir chaque jour un zoom sur un exercice de renforcement, de cardio ou d'étirement. Ces exercices de fitness à faire à la maison ont été choisi par nos coachs, sans matériel de sport ! Plus d'excuses pour ne pas s'entraîner pendant les vacances 

- Vous avez un tapis de fitness à la maison mais vous ne savez pas comment l'utiliser ? Emportez-le dans votre valise, on vous propose 9 exercices à faire et refaire sans modération.

JE ME RENFORCE EN DOUCEUR
decathlon coach fitness

BESOIN DE PLUS DE PROGRAMMES ?

Vous souhaitez être accompagné.e lors de vos séances de sport ? L'application DECATHLON COACH est faite pour ça. Vous y retrouverez tous nos programmes de fitness mais aussi d'autres programmes sportifs. Téléchargez là ci-dessous.

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