DOMYOS RACONTE : LE GAIN BALL

(1)
Déposer un commentaire

Savez-vous qu’avec un seul et même accessoire de musculation, vous allez pouvoir vous offrir un entraînement complet ? Créez votre propre circuit training et multipliez les exercices avec le Domyos Gain Ball.

 

Derrière chaque produit, il y a une histoire. Celle qui retrace le travail de toute une équipe, et qui met en lumière l’idée même du projet. Pour connaître l’histoire du Domyos Gain Ball, nous avons recueilli les propos de Nicolas, Jonathan et Jean-Marie, l’équipe grâce à laquelle ce produit a vu le jour.

 

Un entraînement sans limite

Qui n’a jamais voulu se muscler tout le corps sans devoir multiplier les accessoires de musculation ? C’est bien la promesse du Domyos Gain Ball : celle de pour voir bénéficier d’un renforcement musculaire complet, avec un seul et même matériel. Explications par Nicolas Polo, chef de produit musculation.

 

« En écoutant nos pratiquants de musculation, nous avons mis en évidence le besoin suivant : celui d’un accessoire de musculation tout en un, qui offre la possibilité de s’entraîner chez soi, sous forme de circuit training. Nous avons ainsi imaginé le Domyos Gain Ball. A lui seul, ce produit permet de muscler l’ensemble de votre corps. Vous pouvez faire des abdominaux, du gainage, du renforcement musculaire, et choisir de travailler ou non en instabilité. Pour définir au mieux la forme et l’utilisation du Domyos Gain Ball, nos coachs Domyos nous ont accompagné dans ce projet. Ils ont ainsi testé le produit pour le rendre le plus efficace possible et lui associer les meilleurs exercices. Avec notre équipe, nous avons également choisi de rendre ce matériel lestable, de manière à pouvoir varier les séances. Chacun peut donc ajouter à sa guise jusqu’à 4 kg de poids supplémentaire. Cela est notamment très pratique pour réalisez des exercices dynamiques, comme les burpees. »

 

Un design minimaliste, une utilisation optimale

Le Domyos Gain Ball s’inscrit dans la lignée de notre gamme d’accessoires de musculation : Abdo Gain, Gain Trainer, Domyos Training Box, Push Up Gain. Ses codes  stylistiques mettent l’accent sur un design minimaliste et une conception optimisée. Jonathan, designer produit, nous raconte la conception du produit.

 

 « Le Domyos Gain Ball a été crée avec la promesse d’un renforcement musculaire efficace. Il a donc été dessiné à l’image de sa pratique. Ici, le galbe du produit et les nervures apparentes rappellent la force, propre à la musculation, tandis que les courbes restent douces et harmonieuses. L’efficacité a toute son importance, rien n’est inutile dans la forme proposée : un encombrement minimum, un maximum d’exercices. L’objectif étant bien de proposer un design minimaliste pour toutes les fonctionnalités que nous souhaitions incorporer au produit. »

 

Une conception maîtrisée

Pour améliorer sans cesse la qualité du Domyos Gain Ball et le rendre le plus efficace possible, Jean Marie, ingénieur produit, a accompagné le projet depuis sa conception jusqu’à la fabrication.

 

« Pour chacun des accessoires de musculation que nous mettons au point, nous retrouvons les mêmes exigences de confort, de résistance, d’équilibre. Dans ce projet, mon rôle a été de définir avec précaution chaque détail de conception, dans le but de proposer un produit beau et simple d’utilisation, qui permette à chacun de s’entraîner en toute sécurité. La manipulation du Domyos Gain Ball se voulait rapide, nous avons donc ajusté sa forme à plusieurs reprises pour offrir un matériel à la fois pratique et solide dans toutes les conditions d’usage. Par exemple, l’ouverture du plateau a été travaillé de manière être la plus intuitive possible.  Le volume intérieur devait pouvoir accueillir des poids pour varier les exercices, il a donc fallu ajuster l’espace pour intégrer cette caractéristique. Enfin, nous avons sécurisé la fermeture avec un système d’écrou, afin d’assurer la bonne tenue du produit et surtout des charges quel que soit l’exercice réalisé. Pour garantir la durée de vie du Domyos Gain Ball, nous avons réalisé de nombreux tests : tests de résistance, tests en usage extrême, tests d’endurance… Le produit a fait l’objet de manipulations répétées, pour en évaluer l’usure. Sa structure a été optimisée par des calculs pour lui attribuer la meilleure résistance. La sécurité des poids a aussi été mesurée, pour garantir la longévité du produit. Enfin, les matières du Domyos Gain Ball ont été judicieusement choisies pour apporter toujours plus de confort, dans le respect du langage design. »

 

Des exercices multiples

Le Domyos Gain Ball vous permet de réaliser un entraînement complet. Ses possibilités d’exercices sont nombreuses. A la clé : un renforcement musculaire efficace, des résultats rapides ! Découvrez 10 exercices avec le Domyos Gain Ball, proposés par nos coachs Domyos.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE