UN CORPS D’APOLLON EN 5 LECONS

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Après quelques mois de relâche vous avez envie de retrouver ce corps d’Apollon qui vous caractérise ? Qu’on se le dise, pas besoin d’arborer une silhouette d’athlète pour être bien dans son corps et dans sa tête… Mais après tout, pourquoi ne pas essayer de se façonner un beau corps musclé et se rapprocher de la perfection…

 

Leçon n° 1 : se réconcilier avec les fruits et légumes

A partir d’aujourd’hui, mangez de façon équilibrée pour faire disparaître la bouée disgracieuse logée autour de votre ventre. Comment ? En vous réconciliant avec les fruits et légumes. Ils sont essentiels pour la santé et sont les meilleurs alliés de votre ligne. Ils ne contiennent aucune matière grasse, sont peu caloriques et leurs fibres sont excellentes pour la digestion.

 

Leçon n° 2 : soulever des poids

Comment faire pour brûler des calories tout au long de la journée ? En soulevant des poids 3 jours par semaine ! La masse musculaire augmente le métabolisme ce qui encourage la fonte des graisses. Entraînez différents muscles à différents jours. Travaillez par exemple le dos le lundi, les bras, épaules et abdominaux le mercredi et les jambes le vendredi. Cette méthode permet aux muscles de se reposer entre chacune séance d’entraînement.

 

Leçon n°3 : adopter le duo gagnant musculation- cardio training

Vous êtes régulier dans vos entraînements et plus que déterminé à atteindre vos objectifs ? Pour votre corps continue de progresser et de travailler dans sa globalité, ne nous focalisez pas sur une seule et même routine d’exercices. Variez vos entraînements, essayez-vous à d’autres appareils. Le conseil : pour renforcer votre musculature, mêlez cardio training et musculation dans votre programme de conditionnement physique. C’est la méthode la plus efficace pour obtenir un corps sec et dessiné, retrouver une bonne condition physique et perdre du poids, le cas échéant.

 

Leçon n°4 : dormir pour mieux repartir

Le secret pour conserver un corps musclé et en pleine forme, c’est le sommeil. On sait qu’il est essentiel pour une bonne santé. Il permet à l’organisme de se rétablir des différents efforts, les muscles se régénèrent d’ailleurs deux fois plus vite pendant les temps de repos. Le sommeil recharge vos batteries : vous retrouvez l’énergie nécessaire pour votre prochaine séance d’entraînement.

Dormir au moins 7 heures par nuit protégerait aussi de la prise de poids. La raison ? Moins on dort, plus on a faim, plus on fabrique de cellules adipeuses et moins on brûle. Attention aux petits dormeurs, vous risqueriez de vous enrober…

 

Leçon n°5 : s’hydrater pour nettoyer son organisme

L’eau est le nutriment le plus important pour notre organisme. Les muscles en sont d’ailleurs composés à environ 80 %. Votre corps a besoin d’être purifié et correctement hydraté. Des chercheurs de l’université australienne de Nouvelle-Galle du Sud ont montré que boire plus de 2 litres d’eau par jour peut vous faire gagner 10 % de muscle en plus. Les protéines génèrent une pollution métabolique qui doit être dissoute grâce à l’eau. Si vous manquez d’eau, vos muscles ne se récupèrent pas rapidement, vous risquez une baisse de performance.

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