COMMENT S'ENTRAÎNER À LA MAISON SANS S'ENNUYER ?

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Vous avez envie de retrouver la forme mais vous trouvez parfois le temps long lorsque vous vous entraînez en salle ou à la maison ? Découvrez les bons conseils sportifs de Delphine, coach Domyos, pour casser la routine et réveiller vos séances de fitness !

 

Conseil numéro 1 : s’entraîner en circuit

Pour plus d’intensité et moins de monotonie lors de vos exercices à la maison, pourquoi ne pas vous entraîner sous forme de circuit ? Le but est d’enchaîner au minimum 3 exercices différents, d’affilée, et sans temps de repos entre chaque. Dans un même circuit, vous pouvez mélanger à la fois des exercices cardio et des exercices de renforcement musculaire, pour bien casser la routine et maximiser l’intensité.

 

Conseil numéro 2 : mixer les activités cardio

Pour s’entraîner sans s’ennuyer, il est important de varier les sports et les activités. En effet, si vous faites systématiquement 30 minutes de vélo par jour, vous allez finir par vous lasser mais également lasser votre corps qui sera complètement habitué à cette routine. Plutôt que de pédaler pendant 30 minutes, faites plutôt 10 minutes de tapis de course, 10 minutes de vélo elliptique puis 10 minutes de rameur. Vous sentirez de suite la différence, votre séance sera plus agréable et passera nettement plus vite.

 

Autre astuce : suivez des cours de fitness en direct depuis chez vous ! Notre service Domyos ECOACH vous permet de profiter de séances de sport gratuites, 7J/7, avec en prime l’ambiance d’un vrai club de fitness, sans besoin de vous déplacer. Vous avez également la possibilité d’acheter vos séances à la carte. Vous pouvez ainsi accéder à toutes les vidéos, quand vous le voulez, pour 4,99€ par mois en illimité, ou vous offrir un cours pour seulement 0,99€/vidéo pour une semaine. Rendez-vous ici : http://videos.domyos.fr/

 

Conseil numéro 3 : profitez-en pour faire autre chose !

Si vous souhaitez optimiser votre temps ou même occuper votre esprit pendant votre séance de sport, vous pouvez lire un livre, écouter de la musique, écoutez un podcast ou un livre audio ou même regarder la télé. Dans ce cas, nous vous conseillons d’investir dans un bon casque audio ou des écouteurs sans fils.

 

Conseil numéro 4 : entraînez-vous en famille ou entre amis

Pour ne plus trouver le temps long et garder la motivation dans vos entraînements, invitez vos amis et/ou votre famille dans vos activités ! La séance sera alors plus ludique et plus motivante. Vous pourrez même vous challenger et transformer votre séance de sport en véritable jeu !

 

Le petit plus du coach

Voici un petit programme d’entraînement combinant des exercices cardio sur machine et des exercices cardio sans machine.

Exercice 1 : 5 minutes de vélo elliptique ou rameur ou vélo ou tapis ou corde à sauter.

Exercice 2 : 15 pompes.

Exercice 3 : 5 minutes de vélo elliptique ou rameur ou tapis ou corde à sauter.

Exercice 4 : 30 secondes de gainage frontal.

Exercice 5 : 5 min de vélo elliptique ou rameur ou tapis ou corde à sauter.

Exercice 6 : 10 burpees.

Au total, pour un tour, vous accomplirez en moins de 20’ :

15’ de vélo elliptique / rameur / vélo / tapis / corde à sauter.

15 pompes + 15 burpees + 30’ de gainage frontal.

Selon votre niveau, réalisez 1 tours (débutant), 2 tours (intermédiaire) ou 3 tours (expert) de ce circuit en vous accordant 2’ de récupération entre chaque tour.

 

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