COMMENT RÉUSSIR UN CHALLENGE SPORTIF ?

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Pour réussir un défi sportif, il faut savoir respecter quelques conseils de base. Voici 6 astuces Domyos qui vous permettront de vous lancer sans jamais rien lâcher !

 

1) Se serrer les coudes

S’inscrire à un challenge de fitness, c’est une bonne chose. Mais se motiver à plusieurs et s’encourager pour réussir, c’est encore mieux ! Si vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure, essayez de vous retrouver entre amis pour réaliser vos séances d’exercices. Rien de tel que de se fixer de vrais rendez-vous sportifs pour tenir la cadence.  Essayez de travailler avec une ou plusieurs personnes dont la condition physique se rapproche de la vôtre. Et pour vous motiver entre participants, n’hésitez pas à partager votre propre expérience sur la page de l’évènement !

 

2) Trouver son rythme de croisière

Pour réussir un challenge sportif, il faut trouver le bon rythme de croisière, celui qu’il vous sera possible de tenir sur la durée. Notre conseil : fixez-vous un planning d’entraînement raisonnable, en fonction de votre propre condition physique. Rien ne sert d’aller plus vite que la musique pour espérer obtenir des résultats. Vouloir en faire trop, c’est s’exposer à des risques de blessures. Si votre objectif est de vous remettre en forme, privilégiez plutôt un rythme de 3 séances d’exercices par semaine. Pour aller plus loin et changez votre corps, entraînez-vous 5 fois par semaine, en vous accordant au moins 2 jours de récupération.

 

3) Faire preuve de patience...

Vous pensez ne pas tenir la distance ? Gardez confiance ! Ne désespérez jamais de ne pas réussir à faire un mouvement ou de ne pas voir votre corps changer dans l’immédiat. Soyez optimiste et surtout, n’essayez pas de mettre la barre trop haut ou de brûler les étapes, vous verrez, les résultats arriveront tôt ou tard. Dernière chose : ne vous comparez pas aux autres. Vous êtes tous différents et les morphologies ne réagissent pas de la même façon à l’effort.

 

4) Avoir les bons réflexes dans l’assiette

S’inscrire à un programme sportif c’est aussi penser à équilibrer son alimentation ! Car rien ne sert de fournir des efforts et de les anéantir avec un régime trop riche. Quels sont les bons réflexes à avoir ?

  • Ne sautez jamais de repas : mangez systématiquement matin, midi et soir
  • Pensez à une assiette 100% équilibrée : un tiers de féculents (pâtes riz), un tiers de protéines (poissons, œufs, viande), un tiers de légumes.
  • Autorisez-vous un fruit, une compote ou une barre de céréales en guise d’encas
  • Accordez-vous un petit écart de temps en temps pour limiter les frustrations (insistons bien sur le « de temps en temps » !)... ça ne fait pas de mal et c’est bon pour le moral !

 

5) Varier les plaisirs

Aller jusqu’au bout d’un challenge sportif peut être facile, à condition de se donner les moyens d’y arriver! Pour éviter de vous lasser trop vite, ne vous contentez pas de suivre ce seul défi. Complétez-le avec d’autres cours qui vous plaisent pour vous redonner de l’énergie. A ce propos, connaissez-vous le Domyos Live ? Ce service entièrement gratuit vous permet de profiter de nombreux cours de fitness en direct du Domyos Club de Marcq en Baroeul. Pour tenter l’expérience et découvrir le planning des séances proposées, rien de plus simple : rendez-vous dans notre rubrique  Domyos E Coach.

 

6) Penser à son corps

A chaque entraînement, hydratez-vous, c’est important ! Une bonne hydratation apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des muscles et encourage le processus de récupération. Buvez tout simplement de l’eau ou ajoutez-y le jus d’un citron, pour les vitamines. De la même façon, prenez le temps de récupérer à la fin de vos séances d’exercices. Respirez profondément, marchez tranquillement quelques minutes et terminez par quelques exercices de stretching.

 

 

 

Vous avez désormais quelques clés en main pour vous aider à réussir vos défis sportifs. A vous de jouer !

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