COMMENT CHOISIR UNE TENUE DE FITNESS CARDIO FEMME

QUE VOUS SOYEZ DÉBUTANTE OU EXPERTE EN CARDIO-TRAINING, PRATIQUANTE RÉGULIÈRE OU OCCASIONNELLE, VOS BESOINS POUR VOTRE TENUE DE SPORT NE SERONT PAS LES MÊMES.

Comment choisir sa brassière, son haut, son bas et ses chaussures?

 

Vous êtes toutes différentes, c’est pourquoi, nous vous invitons à lire nos conseils pratiques pour vous aider à choisir une tenue adaptée à votre pratique de cardio-training et ainsi mettre en valeur votre silhouette et vous sentir bien dans votre corps!

cardio femme

1/ JE CHOISIS MA TENUE (HAUT ET BAS)

Lors d’une pratique de fitness cardio-training, vous sautez et vous bougez à 360°. Pour choisir votre tenue de cardio-training, pièce de haut et pièce de bas, vous devez vous fier à votre niveau et fréquence de pratique qui nécessitent une technicité adaptée.              

2 critères peuvent vous éclairer pour vous assurer confort et liberté de mouvement : l’évacuation de la transpiration et  l’extensibilité du tissu.

 

1/ L’évacuation de la transpiration

Pendant la pratique d’activités de cardio-training (tapis de course, vélo elliptique, cours collectifs comme le step ou le circuit training), le corps transpire et la sensation d’humidité se fait rapidement sentir si l’on ne porte pas des vêtements appropriés. C’est pourquoi, plus les activités sont intenses et plus les tissus respirants sont indispensables. Ils absorbent l’humidité, la transfèrent vers l’extérieur et la diffusent pour sécher rapidement. Pour les pratiques  de cardio-training intensives, privilégiez les vêtements les plus techniques avec de nombreux empiècements aérés dans le milieu et le bas du dos ou à l’arrière des genoux.

2/ L’extensibilité

Pour vous sentir libre de vos mouvements, sans aucune contrainte, misez sur les tissus légers et extensibles. Ils se font oublier pendant la pratique pour un maximum de confort. Pour les pratiques plus intenses, la légèreté d’un tissu peut être associée à une coupe ample ou près du corps à effet seconde peau garanti.

 

L’opacité est aussi un critère important dans votre choix : vous n’avez pas envie de partager avec vos compagnons de pratique la couleurs de vos dessous alors tenez compte de ce critère !

 

Maintenant que vous avez les clés pour choisir votre tenue technique, choisissez la coupe et la forme adaptées à votre morphologie et à votre style !

 

Alors, débardeur ou t.shirt? Coupe loose ou près du corps? Short, 7/8ème ou legging? Taille basse ou taille haute? a vous de choisir !!

2/ JE CHOISIS MA BRASSIÈRE

La brassière est l’alliée indispensable de toute sportive. Peu importe la taille de votre bonnet ou votre âge, votre poitrine est impactée lors d'une activité de cardio-training.

Les seins sont soumis à des sollicitations beaucoup plus importantes que dans la vie de tous les jours. Ils subissent des mouvements et rebonds et peuvent peser jusqu’à 5 fois leur poids initial, selon l’intensité. Porter une brassière de sport vous apporte maintien et confort dont a besoin votre poitrine au cours d’une activité physique.

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Votre besoin de maintien est liée à votre pratique et à votre profondeur de bonnet :

- Maintien faible (Yoga, stretching, renforcement musculaire…) pour les activités où le mouvement de la poitrine est doux.

- Maintien moyen (fitness dance, cardio-training…) pour les activités où les rebonds sont modérés et non-répétitifs.

- Maintien fort (step, tapis de course, trampoline…) pour les activités associées aux mouvements intenses.

 

Pour les fortes poitrines, plus le maintien est élevé, mieux c’est! Cette année vous pourrez trouver 4 nouveaux modèles de bonnets profonds dans nos gammes à maintien moyen et fort.

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3/ JE CHOISIS MES CHAUSSURES

Lors d’une séance de fitness, vous faites des mouvement différents comme des rotations, pas du patineur, sauts groupés, squats ou encore des fentes à des rythmes plus ou moins rapides. C’est la différence avec la course à pied qui effectue principalement des mouvements linéaires. Afin de pratiquer le fitness cardio-training confortablement et en toute sécurité, il est important de prêter attention à ces 3 critères:

- La flexibilité multidirectionnelle: favorise une liberté de mouvement du pied, dans les déplacements rapides, les rotations et les flexions du pied. Vérifiez que votre chaussure dispose d'une semelle souple.

- L’amorti à l’avant du pied: permet de protéger votre corps des impacts répétés tout en stabilisant vos appuis pour un meilleur enchaînement des mouvements.

- Le maintien à l’avant du pied: appui principal au fitness, vous aide à garder l’équilibre quand vous touchez le sol pour changer de direction.

Il est conseillé de prendre la même pointure que vos chaussures de ville.

Choisir des chaussures de fitness adaptées à vos pratiques de fitness cardio-training réduit de 24% le risque de blessures.

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4/ JE CHOISIS MON SAC

Le fitness cardio training nécessite peu d’équipement pour aller à la salle, tout rentre dans un seul sac de sport. Choisissez un sac, véritable compagnon sportif, adapté à votre pratique pour transporter vos essentiels.

 

Il vous faut un sac ayant suffisamment de place pour contenir votre tenue de fitness cardio-training, vos chaussures de salle, une serviette, un bidon et votre nécessaire de toilette. Des pochettes et compartiments pour ranger votre cadenas, téléphone et carte du club ou encore séparer vos affaires une fois votre séance terminée, seront bien utiles.
 

Nos sacs se déclinent en plusieurs tailles et coloris. N’hésitez pas à l’accorder avec votre tenue et l’adapter à vos besoins sportifs.

 

 

Fashion et sportive, oui c’est possible! La panoplie parfaite est une tenue adaptée à la pratique de fitness cardio-training que vous avez choisie dans laquelle vous serez à l’aise pour faire tous les mouvements 360° en toute liberté et dans laquelle vous vous sentirez simplement vous-même!

 

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