COMMENT AVOIR UN CORPS DE RÊVE

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Toutes les occasions sont bonnes pour travailler sa silhouette ! Dès le réveil, devant le miroir, au bureau ou encore dans le métro… apprenez à muscler votre corps à toute heure de la journée. Fini la routine : découvrez toutes nos astuces pour avoir un corps de rêve.

 

Travailler sa posture au réveil

Vous connaissez certainement ceci : « tiens toi droite »… Un refrain qu’on ne cessait de vous répéter petite, pour vous éviter d’avoir le dos courbé… Mais au final, continuez-vous de vous auto-grandir ? Apprenez donc à corriger votre posture pour un corps de rêve. Vous tonifierez ainsi les muscles profonds qui entourent la colonne vertébrale. Le bon geste ? Chaque matin, au saut du lit, asseyez-vous au sol, bien placée sur les ischions (l’avant des fesses). Allongez vos jambes et placez vos bras tendu, devant vous. Gainez le ventre, puis sans bouger la tête ni les épaules, poussez vos fessiers vers le bas, en appuyant dans le sol ; dans le même temps, tirez le sommet du crâne vers le haut. Imaginez ainsi que vous voulez augmenter l’espace entre chacune de vos vertèbres. Vous étirez ainsi votre colonne de bon matin et entretenez votre maintien.

 

Tonifier sa poitrine, sans relâche

S’il y a bien une partie du corps que l’on a tendance à négliger, sans trop savoir comment la travailler, c’est la poitrine. Pourtant, avec l’âge, la fermeté se perd ! Alors pour garder un joli décolleté et avoir un corps de rêve, il faut se mettre au travail. Savez-vous d’ailleurs qu’en dessous des seins se trouvent les pectoraux, ces muscles qui, une fois tonifiés, permettent de remonter la poitrine ? Voilà notre astuce pour en prendre soin : utilisez le Body Power, un accessoire de fitness efficace qui permet de retrouver une belle poitrine en un seul et même exercice. Chaque jour, devant le miroir, exercez-vous pendant au moins10 minutes, vous obtiendrez des résultats rapides. Voilà comment garder des seins ronds et fermes, en un minimum d’effort !

 

Muscler ses abdos au bureau

Votre ventre vire au mou et vous cherchez par tous les moyens à retrouver une jolie plaquette de chocolat ? Sachez que toutes les occasions sont bonnes pour avoir un corps de rêve et travailler ses abdominaux. Notre bon plan ? Muscler son ventre au bureau ! Inutile de vous dire que vous allez devoir sortir tout l’attirail pour vous mettre au travail… Seule votre chaise suffit pour faire cet exercice de renforcement musculaire. A l’heure de la pause déjeuner, prenez quelques minutes pour vous entraîner. Assise à votre bureau, installez-vous confortablement dans votre fauteuil, le dos bien droit, plaqué contre le dossier. Prenez appui sur les accoudoirs, inspirez profondément puis expirez en soulevant les deux genoux en même temps. Tenez cette position pendant 5 secondes et revenez en position initiale. Recommencez 10 fois le mouvement.

 

Affiner ses jambes dans l’escalier

De retour d’une journée de travail bien remplie, vous voilà dans le hall d’entrée de votre immeuble. Là, vous hésitez encore entre prendre l’ascenseur ou monter les escaliers… Devant ce grand dilemme, revenez à la raison : prenez l’escalier sans rechigner, c’est bon pour la santé ! Monter les marches, c’est excellent pour affiner mollets, jambes et fessiers. C’est aussi un bon exercice pour entretenir sa condition physique et travailler son souffle. Pour plus d’efficacité, grimpez-les sur la pointe des pieds. Et pour celles qui n’auraient pas d’escaliers chez elles, appliquez cette astuce en extérieur ou dans le métro… Mieux, équipez-vous d’un mini stepper : un accessoire fitness peu encombrant qui permet de travailler le bas du corps. Le principe ? Debout sur de petites marches, vous sculptez et raffermissez votre silhouette, tout ça sans bouger de chez vous.

 

Perdre des hanches

Vous vous souvenez du Hula Hoop, ce grand cerceau avec lequel vous vous déhanchiez dans les cours de récré ? En voilà un qui revient dans la course ! Aujourd’hui, les people en raffolent pour retrouver une taille de guêpe. Retrouvez donc le plaisir de le faire tourner, c’est un exercice ultra efficace pour affiner les hanches et gainer le ventre. Pour l’utiliser, rien de plus simple : placez le cerceau autour de votre taille, regardez devant vous, contractez les abdos et dégagez les épaules ; puis donnez des coups de rein de gauche à droite ou d’avant en arrière, en restant souple sur vos jambes ; n’hésitez pas à changer de sens pour faire travailler les muscles du côté opposé. En vous exerçant un peu tous les jours, le tour est joué : vous vous dessinez un corps de rêve et vous perdez en tour de taille.

 

 

 

Vous voilà désormais prête à travailler votre silhouette en toute circonstance grâce à quelques gestes malins… Avoir un corps de rêve, c’est possible !

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Commentaire(s)

Je sais que cette activité n'attire pas encore grand monde et c'est bien dommage, je pratique le hula hoop depuis un mois, la corde à sauter étant encore trop épuisant pour mes 80kg, n'empêche que les faits sont là, 4kg perdu depuis que je l'ai et un affinement considérable. Une taille qui commence à se dessiner significativement. Je me fais deux séances de quinze minutes chaque jours. Un peu d'espace dans la pièce et c'est parti pour hooper devant ma série préférée. On ne voit bientôt plus le temps passer. Et si comme moi vous avez eu l'impression que les premiers essais étaient des séances de squats Intensives; perdez pas courage de toutes façons dans une semaine vous gérerez!!


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