LE CHALLENGE DE LA RENTRÉE : SÉANCE 5

Bonne nouvelle : vous avez déjà réalisé plus de la moitié du parcours ! Aujourd’hui, découvrez un nouveau programme d’exercices de 30 minutes avec kettlebell (4kg ou 8kg, au choix). C’est reparti pour un focus spécial haut du corps et abdominaux !

 

Si vous n’avez pas de kettlebell, reproduisez les mêmes mouvements avec une bouteille d’eau. Pour chaque exercice, vous découvrirez une option simple et une option plus intense. A vous de choisir la difficulté qui vous correspond. N’oubliez pas de vous hydrater pendant la séance et munissez-vous d’un chronomètre pour visualiser les temps d’effort.

 

Séance 5 : le programme

Pour récapituler, voici le déroulé de la séance :

  • Echauffement : 5 minutes
  • Corps de séance : 20 minutes environ. Vous allez enchaîner 5 ateliers (exercices) de 45 secondes chacun en vous accordant une récupération de 15 secondes entre chaque. Vous répéterez ce même circuit d’exercices 3 fois au total. Entre chaque circuit (= bloc de travail), vous réaliserez 1 minute de jogging ou de montées de genoux : debout, pieds joints, alternez les montées de genoux de chaque côté, le plus haut possible. Restez bien relâchée, souple sur vos jambes, vos bras servant de balancier. Synchronisez vos temps d'inspiration et d'expiration sur le rythme des jambes. Veillez à contracter les abdominaux.
  • Retour au calme : 5 minutes

 

Ne lâchez rien ! 

 

ÉCHAUFFEMENT

 

CORPS DE SÉANCE

 

RETOUR AU CALME

10,00 €*
4.64 / 5 22 Avis
    20,00 €*
    4.63 / 5 41 Avis
      30,00 €*
      4.82 / 5 94 Avis
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