BIEN CHOISIR SA TENUE DE MUSCULATION

Déposer un commentaire

Vous sentir bien dans vos vêtements, c’est important. Mais choisir les vêtements les plus adaptés à la pratique de votre activité, c’est essentiel. Faites le choix de la bonne tenue de musculation en suivant ces conseils.

 

Je suis débutant en musculation

Pour débuter la musculation, nous vous conseillons de choisir une tenue en coton technique.

  • un t-shirt col « V »
  • un short long

 

Le saviez-vous ?

Nos collections Domyos utilisent la technologie Dry Skin, une matière innovante  confortable, qui absorbe la transpiration et éloigne l’humidité de la peau. Souple et douce au toucher, la maille de ces vêtements suit chacun de vos mouvements. Résultat : vous bougez en toute liberté tout en restant au sec pendant l’effort. Offrez-vous le confort du coton, la respirabilité en plus !

 

Je m’entraîne de manière régulière ou intensive

Si vous recherchez la performance et que vous souhaitez vous orienter vers des vêtements plus techniques, nous vous conseillons de choisir une tenue de type compressif.  En effet, les vêtements compressifs et notamment les bas, peuvent vous aider à réduire la fatigue musculaire. Ils facilitent la circulation et le retour veineux, ce qui permet une meilleure récupération et donc une meilleure reconstruction musculaire.  Notez que les vêtements compressifs sont particulièrement utiles dans le cadre d’une prise de force. Optez donc pour :

  • un tee-shirt compressif
  • un short en coton technique

 

Le saviez-vous ?

Nos tee-shirts de compression Domyos sont conçus avec la technologie Equarea®. Cette matière absorbe et transfère la transpiration vers l’extérieur. Comme une seconde peau, ces vêtements valorisent vos muscles (pectoraux/abdominaux) et vous permettent de vous entraîner en tout confort. Les modèles sont imaginés avec un minimum de coutures pour limiter les irritations et frottements pendant la musculation. Des inserts en maille ajourés ont été intégrés pour vous offrir une meilleure ventilation pendant l’effort.

 

Je m’entraîne sous forme de circuit

Vous êtes un adepte de la méthode circuit training pour façonner votre corps d’athlète ? Pour enchaîner l’ensemble de vos exercices de renforcement musculaire et de cardio, nous vous recommandons de choisir des vêtements en fibre synthétique, légers et respirants. Choisissez donc :

  • un tee-shirt respirant
  • un short respirant

 

Le saviez-vous ?

Notre gamme de vêtements respirants conçus pour la musculation utilisent la technologie Equarea® qui absorbe et transfère la transpiration vers l’extérieur. Les coutures plates de nos modèles permettent de limiter les irritations pendant les exercices. Enfin, leur tissu fluide et leur coupe près du corps suivent chacun de vos mouvements. Résultat : vous vous entraînez en tout confort !

 

 

 

Vous l’aurez compris, pour faire de la musculation, choisissez plutôt des vêtements près du corps et techniques, qui ne gênent pas le mouvement et vous permettent de vous entraîner tout en restant au sec et au frais. Pour compléter votre tenue, optez pour un sweat molletonné : cette matière a l’avantage de conserver la chaleur avant, pendant et après l’effort.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
FITNESS
conseils-sculpt-exercice-musculation-plein-air

Vous avez envie de profiter de la douceur extérieure ? Faites-vous plaisir et découvrez notre programme d’entraînement en plein air pour continuer à travailler vos muscles

(3)
FITNESS
conseils-sculpt-exercice-6-exercices-banc-de-musculation

En 6 exercices de base, ce guide pratique vous permettra de vous muscler facilement grâce à un appareil incontournable : le banc de musculation.

(34) 3
HAUT DE PAGE