5 CONSEILS POUR ÊTRE BIEN DANS SON CORPS

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Vous avez du mal à accepter votre physique ? Pourtant, à force de polariser votre attention sur vos petites imperfections, vous les accentuez ! Voici 5 conseils forme et santé pour vous aider à retourner la situation et vous sentir mieux dans votre corps. Appliquez-les au quotidien pour renouer avec vous-même.

 

Conseil n°1 : s’étirer chaque jour

On a tendance à négliger les étirements du matin, pourtant ils sont bénéfiques pour affiner les muscles, travailler la posture et résoudre les problèmes de dos. Voici donc 3 exercices que vous pourrez donc effectuer au réveil (et à tout moment de la journée), pendant 20 secondes à 3 minutes (pour chacun). Cela pourra vous paraître difficile, puisqu’à cette heure le corps n’est pas encore en mouvement, et donc raide… mais vous verrez, cela fait tellement de bien ! Rien de tel pour se sentir mieux dans son corps, retrouver une bonne énergie et une meilleure mobilité.

 

Exercice n°1 : assouplir son dos

Etirez-vous dans votre lit ou debout, en allongeant les bras au dessus de la tête, jambes tendues, pieds flex. Allongez la colonne vertébrale en imaginant mettre de l’air entre les vertèbres.

 

Exercice n°2 : affiner l’arrière des cuisses avec sangle de yoga

  • Muscles ciblés : fessiers, ischio-jambiers et mollets.
  • Exécution de l'exercice : asseyez-vous sur votre tapis, démarrez l’exercice avec les deux jambes posées au sol. Passez la sangle sous la plante de pied droit, celui-ci doit rester flex (orteils tendus vers soi). Inspirez sur place, expirez puis tirez sur la sangle pour décoller la jambe droite. 
  • Respiration : fluide et jamais bloquée, naturelle par le ventre.
  • Consignes de sécurité : gardez le dos bien droit pendant toute la durée de l’exercice.
  • Répétitions : restez pendant plusieurs cycles respiratoires de 30 secondes à 1 minute, puis changez de coté.

 

Exercice n°3 : affiner le dessus des cuisses

Debout, saisissez votre cou de pied avec la main, rapprochez le talon de la fesse, les 2 genoux alignés. Puis dirigez le coccyx vers le sol, contractez les fessiers et sentez l’étirement du genou à la hanche. Si vous voulez aller plus loin, utilisez un élastique ou une sangle pour réaliser cet exercice. Recommencez de l’autre côté.

 

Conseil n° 2 : garder son ventre plat

Si l’idée d’un petit ventre visible vous obsède, appliquez cet exercice minceur à tout moment de la journée pour vous sentir mieux dans votre corps : debout ou assise, inspirez puis expirez, contractez vos abdos en dirigeant le nombril vers la colonne vertébrale, jusqu’à 10 sur 1 échelle de 1 à 10. Puis relâchez. Recommencez le même exercice mais cette fois, contractez vos abdos jusqu’à 5. Puis relâchez. Enfin, répétez la même expérience mais en engageant vos abdominaux jusqu’à 3 et conservez cet engagement dès que possible, sans que cela vous empêche de respirer. Bien sûr, au début, vous n’arriverez pas à maintenir cette contraction toute la journée. Mais comme tout entraînement, vous y arriverez en y pensant 1 fois par jour, puis 2 fois, puis 3 fois… puis vous penserez à engager vos abdos en continu au niveau 3 pour conserver un ventre plat !

 

Pour aller plus loin, essayez le Pilates : ce cours est redoutable pour muscler la sangle abdominale et le dos, améliorer la souplesse.

 

Conseil n°3 : affiner sa taille

La taille, cette zone que toutes les femmes rêvent d'avoir fine est particulièrement difficile à redessiner. Pour vous y aider, nous vous proposons d’utiliser un accessoire ludique : le Gym Ball. Ce gros ballon de fitness est très utile pour le renforcement des muscles profonds.  Il muscle la sangle abdominale, tonifie la silhouette et soulage les maux de dos. Parmi les nombreux exercices qu’il permet d’effectuer, en voici un qui permet d’affiner la taille. Vous pourrez l’appliquer à tout moment de la journée.

 

Exercice : renforcement et étirement de la taille.

  • Muscles travaillés : abdominaux, obliques
  • Exécution de l’exercice : position de départ, debout sur votre tapis, les jambes très écartées, prenez le Gym Ball avec vos mains et positionnez le devant vous. Montez le Gym Ball au dessus de votre tête les bras tendus et descendez vos épaules (pour éviter les tensions dans la nuque) et dirigez le coccyx vers le sol. Penchez le buste d’un côté puis de l’autre, sans tasser le bas du dos. Effectuez le mouvement 15 fois à 30 fois et revenez à la position initiale. Inspirez pour basculer et étirer, expirez pour revenir au centre en contractant vos abdominaux. Attention c’est bien le buste que vous déplacez et non le ballon !

 

Conseil n°4 : boire un jus de citron à jeun

Que vous soyez maman, étudiante, jeune femme active, retraitée… ce que vous faites en premier au réveil est essentiel ! Démarrez la journée du bon pied en pressant le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède. Ce geste santé est idéal pour éliminer les toxines de votre organisme. Les vertus du citron sont nombreuses : il stimule le système immunitaire, équilibre le PH, agit en tant que diurétique doux et naturel, purifie le foie, aide à la digestion et à la perte de poids, hydrate le système lymphatique.

 

Conseil n°5 : sublimer ses courbes en un clin d’œil

Se sentir mieux dans son corps, ça peut être aussi un rien qui a tout changé ! Alors même si ces 4 conseils sont indispensables pour vous aider à redessiner votre silhouette progressivement, vous pourrez toujours miser sur une astuce minceur express. Laquelle ? Tester le confort de notre gamme de caleçons ventre plat pour bénéficier d’un effet sculptant immédiat. Grâce à un tissu à base d’élasthanne et de polyamide, la large ceinture des caleçons Shape + vient aplanir, lisser le volume et la proéminence du ventre, pour un maintien confortable. La silhouette est affinée et mise en valeur : vous vous sentez plus belle, plus ferme, plus tonique !

 

 

 

Vous connaissez désormais quelques conseils forme et santé pour vous aider à vous réconcilier avec votre silhouette. Le sport reste bien évidemment la clé du succès pour qui veut se sentir mieux dans son corps. En effet, pendant l’exercice physique, votre cerveau libère des endorphines, dites hormones du bonheur… vous réactivez cette jubilation du plaisir de bouger, du plaisir de vivre… ça vaut la peine d’essayer pour renouer avec vous-même, non ?

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Commentaire(s)

que de bon exercice que dire je vais essaye de suite


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