5 BONNES HABITUDES POUR LA RENTRÉE

(15) 1
Comment

Ça y est, c’est - enfin ou trop vite, selon votre perspective - la rentrée ! Voici quelques conseils sportifs pour vous aider à prendre de bonnes habitudes. Découvrez 5 astuces minceur pour retrouver la ligne avec Domyos.

 

 

Vous voilà de retour de vacances : votre mine est superbe et votre moral regonflé. Seul petit bémol : l’impression d’avoir accumulé quelques excès alimentaires. Peu importe ! Les vacances sont faites pour en profiter, n’est-ce pas ? Et puis, pour oublier tout ça au plus vite, nous vous proposons d’adopter ces 5 habitudes minceur dès la rentrée.

 

Testez nos cours de fitness gratuits

Et si, à la rentrée, vous en profitiez pour reprendre le sport, sans bouger de chez vous… C’est ce que vous propose le Domyos Live : un service qui vous permet de profiter de cours de fitness gratuits en direct, comme si vous étiez dans un vrai club. Envie de tenter l’expérience ? Découvrez ici le planning des cours proposés et rendez-vous vite… dans votre salon pour retrouver la ligne !

 

Listez vos « pêchés »…

Voici une habitude minceur qui devrait vous permettre de limiter vos excès de gourmandise : notez dans un carnet tout ce que vous mangez (même le non avouable !). Vous pourrez ainsi prendre conscience de vos erreurs et être moins tentée de les renouveler. C’est simple mais ça marche… A vos stylos !

 

Sirotez toute la journée

Désormais, pour garder la ligne, pensez à vous hydrater. L’eau favorise le sentiment de satiété et draine les déchets hors de l’organisme. Elle permet de désinfiltrer les tissus de lutter contre la rétention d’eau. Raison de plus pour en boire à volonté (1,5 L au moins) et gommer quelques kilos en trop à la rentrée.

 

Dormez pour maigrir

Saviez-vous que le manque de sommeil encourageait la prise de poids en augmentant l’appétit et en favorisant le stockage des graisses ? Des chercheurs ont en effet prouvé que le manque de sommeil augmentait le niveau des hormones de la faim (la ghréline) et diminuait la production des hormones qui donnent la sensation d'être repus (la leptine). La bonne habitude minceur : dormez au moins 7 heures par nuit pour garder la ligne.

 

Gérez votre stress

Le stress est un facteur non négligeable de prise de poids. Il favoriserait l’accumulation des graisses, notamment au niveau de l’abdomen. Pour garder la ligne, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière ne suffisent pas : il faut aussi apprendre à vous relaxer et à avoir une vie plus équilibrée. Notre conseil pour avoir une jolie silhouette ? Gérez votre stress sans plus attendre en essayant le yoga, la relaxation, la sophrologie.

 

 

 

Vous connaissez désormais quelques trucs et astuces simples pour retrouver la ligne à la rentrée. Et vous, quels sont bons plans pour garder la ligne ? Partagez-nous votre propre expérience !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

j'ai fait deux mois de marche rapide deux fois par semaine (3 km

par jour )et la je trottine rapidite entre la marche et la cours ,bien sur ,la distance est reduite 1.8 1 fois par semaine et je bois 1.5 litre d'eau avec de la menthe fraiche du jardin . resultat en deux semaines :-1.8kg en moins


FITNESS

Vous voulez brûler des calories en un temps record ? Nous vous proposons un programme d’exercices avec corde à sauter pour maigrir et tonifier votre corps. A vous de jouer !

(66) 12
FITNESS

Vous rêvez d’une silhouette parfaite ? Il y a une solution facile, c’est le mini trampoline, petit de taille mais efficace. A pratiquer en club ou à la maison, retrouvez le plaisir de vous dépenser en sautant !

(11) 16
HAUT DE PAGE