5 ALIMENTS POUR RESTER ZEN

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Etre zen, ça passe aussi par l’alimentation. Repartir du bon pied, l’esprit léger, c’est possible avec ces 5 aliments pour lutter contre le stress.

 

Les céréales complètes pour l’humeur

Mettez des céréales complètes dans votre assiette ! Ce sont celles qui ont gardé leur enveloppe extérieure très riche en fibres et leur germe. Riches en vitamines B les céréales complètes permettent d’équilibrer l’humeur. Rassasiantes, elles contiennent aussi du magnésium (indispensable pour le fonctionnement nerveux et musculaire), du sélénium et du zinc (défenses immunitaires) et du fer pour combattre la fatigue. Quinoa, maïs, épeautre, avoine ou riz : variez les plaisirs pour chasser le stress. Un excellent coup de fouet pour l’organisme !

 

La levure de bière pour les nerfs

Surprenant et pourtant, la levure de bière a un rôle important à jouer dans la lutte contre le stress et ses effets : fatigue, anxiété, nervosité, burn out… Particulièrement pourvue en vitamines B, oligo-éléments et minéraux essentiels, elle protège les nerfs, combat la fatigue, tempère les troubles nerveux. Pour soulager les petites déprimes passagères, faites une cure de levure de bière associée à du magnésium marin. Pourquoi le magnésium ? Car on a constaté que le stress provoque sa déperdition et qu’un tel déficit provoque une sensibilité accrue au stress.

 

Les fruits secs pour l’énergie

Pourquoi ne pas grignoter quelques fruits secs pour vos petites faims ? On ne les mange pas assez alors qu’ils regorgent de bienfaits !  Ils apportent bon nombre de vitamines et de minéraux essentiels pour notre organisme. Le magnésium, redoutable contre la fatigue et le stress, est présent dans la quasi-totalité des fruits secs. Et plus particulièrement dans la banane séchée. Leurs apports énergétiques permettent aussi de retrouver tonus et vitalité. Prenez le raisin par exemple : avec un excellent apport en glucose et fructose, ses effets dynamisants boostent le moral en un rien de temps. Petits mais costauds, les fruits secs ont tout pour plaire.

 

Le chocolat noir pour le plaisir

Facile de se faire à cette idée : le chocolat c’est bon pour la santé ! Il ne nous en faut pas plus pour craquer. Surtout lorsque l’on sait que consommer quotidiennement deux carrés de chocolat noir entraînerait une baisse de la tension artérielle. Riche en magnésium, le chocolat est aussi un de ces aliments anti-stress par excellence, en particulier le chocolat noir. Parce qu’il contient aussi de la phényléthylamine, une hormone naturelle dite aphrodisiaque, il tient sa réputation d’antidépresseur et de stimulant naturel. Il pourrait simuler les mêmes effets que lorsqu’on tombe amoureux. Désormais, votre amour du chocolat n’est plus un secret…

 

Les poissons gras pour les oméga 3

Les amateurs de poissons vont être servis ! Rien de tels que les poissons gras pour calmer son stress et regonfler son moral. Le thon, le saumon, ou le maquereau sont très riches en oméga 3 qui active la sécrétion de la mélatonine (l’hormone régulatrice du sommeil), et qui facilite la production de sérotonine (l’hormone qui joue sur l’humeur). Cet acide gras essentiel sert encore à faire chuter les taux de cortisol et d’adrénaline souvent présents chez les personnes stressées. Enfin, le phosphore contenu dans les poissons gras agit sur le système nerveux et le protège. Un régime marin à suivre de toute évidence ! 

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