5 ALIMENTS BRÛLEURS DE GRAISSES

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Vous faites du sport régulièrement mais vous vous dites qu’il est grand temps de penser à équilibrer votre assiette ? Donnez un coup de pouce à votre corps avec des aliments brûleurs de graisse. Certains sont reconnus pour diminuer la transformation des sucres en graisse de stockage et faciliter l’élimination. Nous en avons sélectionné quelques uns pour vous. Découvrez 5 aliments brûle-graisses. Prenez-en note !

 

L’avocat du sportif

Sa réputation de fruit gras lui colle à la peau (160 Kcal pour 100g), pourtant l’avocat convient parfaitement aux sportifs. L’essentiel de son apport énergétique est assuré par ses lipides, composés d’une majorité d’acides gras mono insaturés (acide oléique surtout) qui ont un rôle protecteur sur le système cardiovasculaire. Ils sont brûlés facilement pendant l’exercice et favorisent la combustion des graisses. L’avocat contient aussi de la lécithine, qui participe à l'organisation cérébrale du geste et à la transmission de l'influx nerveux au niveau du muscle. Essentiel pour faire du sport ! Cette lécithine contribue aussi à réguler le taux de cholestérol. Pauvre en fibres, vous pourrez manger de l’avocat avant l'effort, mais aussi après, puisque ses bonnes teneurs en minéraux (potassium, calcium, magnésium) aident à neutraliser les déchets acides.

 

Le saumon frais

Vous le pensiez gras ? Erreur, le saumon est un excellent allié minceur. 100 grammes de saumon frais équivalent à 205 kcal. Ce poisson savoureux est l’une des sources essentielles des plus riches en oméga-3 (les bonnes graisses, qui protègent aussi le coeur). Ces nutriments participent à la fonte des graisses et sont facilement brûlés par l’organisme. Ils empêchent le stockage des mauvais lipides et permettent un meilleur traitement des sucres par les cellules. A retenir : ne laissez jamais votre saumon trop longtemps à l’air libre, vous risqueriez de perdre ses actifs bienfaisants. Variez les cuissons pour le déguster : vapeur, au four, en papillote… avec un zeste de citron frais et de l’aneth pour faciliter la digestion des matières grasses.

 

Le citron actif

A lui seul, le citron a le pouvoir d’éliminer les toxines et de booster le transit. L’acide citrique qu’il contient aide l’estomac à dégrader les graisses et les protéines. Stimulant et dynamisant grâce à sa forte teneur en vitamine C , le citron va mettre le feu aux poudres à votre métabolisme. Vous brûlerez donc plus de calories à chaque moment de la journée, au repos comme à l’effort. Consommez le de préférence le matin pour détoxifier votre corps (pressez le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède). Cela va activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à mieux digérer les aliments que vous consommerez au cours de la journée. Dans l’assiette, ajoutez quelques gouttes de citron sur vos viandes, œufs et légumes secs pour en faciliter la digestion.

 

La bonne pomme

Croquez des pommes, elles encouragent la perte de poids ! Riche en fibres, en vitamines C, pauvre en calories, les pommes sont d’excellents coupe-faim. Elles contiennent une quantité importante de pectine, qui a une double action rassasiante et piégeuse de graisses dans l’estomac. Une pomme moyenne de 150 g apporte environ 18 à 20 g de glucides (soit 74 à 80 kcal) qui sont absorbés lentement et progressivement par l’organisme. Résultat : finis les petits creux, vous êtes rassasié ! Autre chose : mangez les pommes avec la peau. Des chercheurs ont découvert que l’acide ursolique contenu dans la peau des pommes, permettrait une meilleure combustion des calories et augmenterait la masse musculaire. Choisissez plutôt les pommes Granny Smith, qui contiennent très peu de sucre.

 

Le café sans excès

Comme son nom l’indique, le café contient de la caféine qui a la propriété d’activer la combustion des graisses. Si vous le consommez sans sucre ni lait, votre café ne contient aucune calorie. Vous pouvez donc continuer d’en boire, serré ou allongé, mais sans excès ! En effet, même si certaines études apportent des preuves selon lesquelles boire du café raisonnablement peut améliorer nos performances sportives et faire fondre les graisses, il ne faut pas le consommer à outrance. Retenez ceci : pas plus de trois tasses par jour ! 

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Votre corps a besoin de tonus et donc de ressources énergétiques pour supporter une séance d’entraînement ! Bien manger aidera donc votre corps à faire plus d’exercice physique.

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