4 EXERCICES À FAIRE SUR LA PLAGE

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Les vacances sont enfin là et vous pensez vous offrir un break en mettant tout de côté… Et votre corps de rêve dans tout ça ? Cet été, prenez soin de votre forme avec Domyos ! Nous vous avons concocté un programme de 4 exercices à faire sur la plage ou dans l’eau.

 

Exercice 1 : marcher au bord de l’eau

  • Le bon mouvement : lancez la jambe droite loin devant et posez le pied en fléchissant le genou. Décollez légèrement le talon gauche. Le buste reste bien droit. Recommencez avec la gauche.

 

  • Les bienfaits : cet exercice sollicite d'autant plus les quadriceps avec la résistance de l'eau. Marcher sur le sable entraîne également une instabilité qui mobilise les muscles profonds.

 

  • Répétitions : dans l’idéal, marchez au moins 30 minutes avec l’eau à mi-mollet.

 

Exercice 2 : muscler les fessiers

  • Le bon mouvement : allongé(e) sur le ventre, mains posées sur les côtés, à hauteur de la tête, sous le front. Tendez les jambes et tirez la pointe des pieds vers le sol. Levez les jambes au minimum. Tout en contractant vos fessiers, décollez vos genoux et une partie des cuisses de la serviette. Levez vos jambes en les écartant légèrement puis reposez-les en veillant à ce que la pointe de vos pieds soit toujours orientée vers le sol.

 

  • Les bienfaits : cet exercice sollicite principalement le grand fessier et les ischios-jambiers.

 

  • Répétitions : dans l’idéal, réalisez ce mouvement une 20aine de fois sur 3 séries.

 

Exercice 3 : renforcer les abdominaux

  • Le bon mouvement : allongé(e) sur le ventre, mains sous le front, la tête dans l'alignement de la colonne. Serrez les jambes et les abdominaux puis soulevez l'avant du corps jusqu'à la taille, les hanches sont rivées au sol. Comptez jusqu'à 5 et reposez votre corps au sol, sans vous écrouler. Effectuez des mouvements de faible amplitude.

 

  • Les bienfaits : cet exercice sollicite les principaux muscles de la sangle abdominale, notamment le grand et le petit oblique.

 

  • Répétitions : dans l’idéal, réalisez ce mouvement une 20aine de fois sur 3 séries.

 

Exercice 4 : tonifier le haut du corps

  • Le bon mouvement : avancez dans l’eau jusqu’à hauteur des épaules. Tendez les bras, sur le côté et les pouces levés. Puis les ramener vers l'avant puis vers l'arrière. Veillez à conserver les pieds bien à plat et à regarder devant vous.

 

  • Les bienfaits : cet exercice simple sollicite vos épaules ainsi que les muscles de votre dos, de votre poitrine et de vos bras.

 

  • Répétitions : dans l’idéal, réalisez ce mouvement une 20aine de fois sur 3 séries.

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