4 BONS PLANS POUR RÉUSSIR SES VACANCES SPORTIVES

(20)
Déposer un commentaire

En vacances, le rythme est modifié, parfois au détriment d'une bonne forme physique. Domyos vous donne les bons plans et astuces pour vous préparer physiquement à réussir vos vacances sportives.

 

Que vous partiez ou non, les vacances sont l'occasion de lâcher du lest en ce qui concerne l'alimentation, le rythme de sommeil et le sport. Alors pour ne pas perdre en tonicité et conserver une forme réjouissante, Domyos vous invite à suivre ses astuces...

 

Bon plan N°1 : suivre des cours de fitness gratuitement

Et si Domyos était aussi l'allié de votre portemonnaie ? Grâce au Domyos live, vous pouvez suivre, de chez vous, des cours gratuits et très variés de fitness : pilates, body light, body jump, fit yoga, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Il vous suffit de vous connecter sur domyos.fr/live pour profiter de séances en direct du Domyos Club de Marcq en Barœul (Nord). Un planning est à votre disposition avec des amplitudes horaires très larges de 7h à 21h20 et du lundi au dimanche. Tester Domyos live, c'est adopter un rythme libre et donc propice aux vacances, tout en maintenant sa forme !

 

Bon plan N°2 : adapter son programme d'entraînement aux vacances

Les vacances sont faites pour reposer le corps et l'esprit. Toutefois, exercer une activité physique vous permet de rester tonique et de stimuler le cerveau. Réduisez l'intensité de votre entraînement habituel, en vous fixant de nouveaux objectifs. Surestimer la cadence d'entraînement pourrait vous démotiver si vous n'arrivez pas à la tenir. Privilégiez plutôt la marche et le vélo pour le travail en douceur du bas du corps. Si vous restez en ville, direction les parcs pour du fitness urbain (saviez-vous qu'un simple banc est un accessoire complet pour travailler bras, abdos et fessiers ?). L'astuce est de segmenter l'activité : quelques minutes de course rapide puis une séance de marche, quelques pompes au bord de la piscine puis quelques longueurs, un peu de relaxation dans le transat et quelques levées de jambes ! Le secret de vacances sportives réussies est aussi de se lever tôt pour éviter la chaleur pendant le sport et surtout d'écouter son corps !

 

Bon plan N°3 : l'indispensable accessoire de fitness pour des vacances sportives réussies

S'offrir un accessoire de fitness pour les vacances est une bonne motivation. Essayez-le avant pour vous familiariser avec. Si vous partez, la plupart des accessoires ne sont pas très encombrants et mixtes. Tellement simple que nous avons un peu tendance à l'oublier, la corde à sauter est un accessoire de cardio-training très complet. 15 minutes par jour suffisent pour obtenir des résultats : une meilleure forme, une bonne endurance et surtout des kilos en moins ! Côté musculation, nous vous conseillons d’emporter le push up gain pour le gainage abdominal et le travail des bras. Enfin pour des séances de stretching, pensez à l'elastiband. Facile à glisser dans la valise, il est idéal pour tonifier tout le corps et étirer les muscles en douceur.

 

Chez Domyos, il y a forcément un accessoire de fitness qui vous accompagnera durant toutes vos vacances !

 

Bon plan N°4 : l'alimentation réussie de vos vacances

Il est souvent difficile de résister aux tentations alimentaires et aux bons petits repas, autour de boissons alcoolisées* (hyper caloriques, alternez avec deux grands verres d'eau pour un verre d'alcool), tellement symboliques de vacances réussies. Faire un régime court et brutal avant les vacances est à bannir car vous reprendrez aussi vite vos kilos. Rien ne vous interdit cependant de préparer vos vacances en entreprenant une alimentation saine et équilibrée. Troquez les cacahuètes contre des tomates cerises rafraîchissantes et privilégiez les fruits de saison, juteux et sucrés. N'hésitez pas non plus à bien manger aux petits déjeuners, en buvant du thé et un jus de fruit car un petit déjeuner copieux est la garantie de ne pas grignoter**.

 

 

 

Pour que vos vacances sportives soient réussies, il faut que le corps se repose en restant malgré tout actif, et que votre esprit ne se sente frustré d'aucune restriction. Tout n'est finalement qu'une question de modération et de dosage pour accéder à l'essence même des vacances : le plaisir !

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

**Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Push up gain noir
19,99 €*
4.10 / 5 18 Avis
    PETIT MATERIEL FITNESS SANGLE TONIFICATION MUSCULATION MEDIUM (10KG)
    12,99 €*
    4.30 / 5 134 Avis
      FITNESS
      conseil-cross-corps-sante-sport-break-pendant-les-vacances-quelles-consequences

      Vous partez en vacances et vous avez peur de perdre tous les bénéfices de votre travail de l’année ? Vous allez découvrir dans cet article ce qu’il se passe lorsque vous stoppez toute activité physique. Eva, notre coach Domyos, vous expliquera également comment faire pour continuer à vous entraîner loin de la maison. Suivez le guide !

      (12)
      MULTISPORTS

      Pour être au top de votre forme tout l’été, commencez dès à présent à penser à vous. Voici comment la nutrition peut vous aider à retrouver tonus et vitalité pour profiter d'un été que l'on vous souhaite ensoleillé ...

      HAUT DE PAGE