LES 10 CONSEILS FITNESS INDISPENSABLES AVANT L’ÉTÉ

(78) 22
Comment

Vous en avez marre des régimes à répétition pour espérer perdre du poids ? N’y pensez plus ! Voici 10 bonnes habitudes à prendre pour éliminer quelques kilos avant l’été.

 

1) Boire de l’eau avant le repas

Le saviez-vous ? Boire de l’eau avant le repas accélérerait la sensation de satiété, en provoquant la distension de l’estomac. Pour perdre du poids avant l’été, prenez donc l’habitude de boire 1 ou 2 grands verres d’eau avant  chaque repas. Sinon, consommez en entrée des aliments riches en eau : crudités, soupe… Quand l’eau se trouve dans les aliments, elle est éliminée plus lentement et procure ainsi une sensation de satiété prolongée.

 

2) Le coupe faim naturel

En cas de fringale pendant la journée ou avant une séance de fitness, ne vous ruez pas sur des produits industriels. Optez pour un produit laitier basique (yaourt nature ou fromage blanc) de préférence à 0% de matières grasses qui agira comme un vrai coupe faim. Agrémentez-le de quelques morceaux de pomme ou de son d’avoine. Si vous préférez, accordez-vous une poignée d’amandes (n’en n’abusez pas), elles ont un bon effet rassasiant grâce à leur index glycémique bas et à leur richesse en protéines. Autre chose : ne consommez plus de sucre après 17h.

 

3) Les accessoires minceur

Parmi les accessoires de fitness qui vous aideront à perdre facilement du poids avant l’été, optez pour :

  • La corde à sauter : elle est idéale pour brûler des calories, avoir un ventre plat et tonifier le bas du corps. 15 minutes de sauts à la corde équivalent à 30 minutes de jogging.

  • Le stepper : ce petit appareil de fitness complet permet non seulement de perdre du poids et de travailler en cardio, mais aussi de sculpter les membres inférieurs (fessiers, abducteurs, adducteurs, quadriceps, mollets…)

 

4) La solution coaching

Comment se motiver à faire du sport et perdre du poids avant l’été ? Testez le coaching personnalisé ! Au mieux, si vous le pouvez, offrez-vous 3 séances. Le coach qui vous accompagnera vous aidera à établir un programme de remise en forme avant de partir en vacances puis pour les 2 mois d’été. Le bon plan : négociez avec votre coach le même tarif en associant 1 ou 2 amis pour partager la séance (choisissez des amis avec lesquels vous partagez les mêmes objectifs sportifs). Autre option : faites du fitness gratuitement grâce à Domyos Live ! Ce service disponible sur domyos.com vous permet de suivre des séances de fitness en direct de notre Domyos Club. 50 cours vous attendent chaque semaine !

 

5) Du fitness en extérieur

Lorsque les beaux jours sont là, profitez-en pour vous entraîner en extérieur. Voici un circuit que vous pouvez reproduire facilement pour entretenir votre forme avant l’été : 1 minute de corde à sauter, entre 15 et 30 squats, entre 10 et 30 pompes, entre 15 et 30 fentes, entre 15 secondes à 1 minute de planche, entre 10 et 30 abdominaux (type crunch et/ou enroulement de bassin). Répétez ce même circuit entre 3 et 5 fois pour une durée de 15 à 40 minutes d’exercice. N’oubliez pas de compléter ce programme par d’autres activités (vélo, marche rapide…). Au minimum vous devez vous entraîner 2-3 fois par semaine pour obtenir des résultats !

 

6) Mesurer sa progression

Votre poids vous obsède ? Alors rangez votre balance ! Si vous êtes décidé(e) à éliminer quelques kilos avant les vacances, pourquoi ne pas changer de méthode pour observer vos résultats ? Avec un mètre ruban, mesurez régulièrement votre taille, vos hanches, votre tour de cuisses… ou mieux, ressortez un pantalon ou une jupe que vous ne fermez plus et ce sera votre objectif minceur avant l’été. La perte en centimètres est une information beaucoup plus significative et intéressante que la perte en kilos puisqu’elle représente la graisse que vous perdez !

 

7) Dormir pour maigrir

Le saviez-vous ? Le manque de sommeil augmente le niveau des hormones de la faim (la ghréline) et diminue la production des hormones qui donnent la sensation d'être repus (la leptine). C’est pourquoi, pour être en forme et vous protéger de la prise de poids, vous avez tout intérêt à dormir au moins 7 heures par nuit. Essayez au maximum de vous coucher tôt et surtout dans votre lit. En effet, le sommeil dit "lent profond", qui se caractérise par une activité cérébrale lente, survient avant minuit. C’est le plus réparateur !

 

8) Les baskets aux pieds

Pour vous remettre en forme physiquement avant l’été, emmenez vos chaussures de fitness partout avec vous. Chaque jour, pensez à les enfiler lors de vos déplacements ou dès que vous le pouvez (ex : aller chercher votre repas du midi, aller chercher vos enfants à l’école, monter et descendre les escaliers…). Vous marcherez toujours à un rythme soutenu et dynamique lorsque vous les aurez aux pieds. Cette astuce simple vous encouragera à penser à votre forme au quotidien !

 

9) Un nouveau vestiaire sportif

Il suffit parfois d’un rien pour booster sa motivation. Alors que dites-vous de mettre un coup de neuf dans votre vestiaire sportif ? Le bon plan : opérer un changement absolu en vous offrant une nouvelle tenue de fitness. C’est un excellent moyen de vous pousser à faire de l’exercice !

 

10) Du cardio au moins 2 fois par semaine

Pour entretenir votre coeur et booster votre forme avant l’été, accordez-vous au moins 2 ou 3 créneaux par semaine pour faire du cardio. Selon votre niveau et votre expérience, entraînez-vous sur tapis de course (ou en extérieur si le temps le permet) entre 20 minutes et 1 heure : marche sportive, petites foulées ou course rapide, à vous de choisir !

 

 

 

Vous l’avez compris, pour maigrir vite et bien, nul besoin de régime draconien. Des astuces simples et efficaces vous permettront de penser à votre forme (et votre ligne !) au quotidien. N’oubliez jamais qu’une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et un sommeil réparateur constitueront la clé de votre succès. Pour atteindre vos objectifs minceur avant l’été, fixez des rendez-vous sportifs dans votre agenda. Et motivez-vous à plusieurs pour tenir la distance !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

et pour les gens malades du coeur (infarctus, stent et fatigue lié au traitement, quels sont les conseils ?


Bonjour,


Consultez systématiquement l'avis de votre médecin avant de débuter ou de reprendre une activité sportive.


Sportivement,


Coquille dans votre texte et confusion pour le lecteur que je suis :


« Boire de l’eau avant le repas

Le saviez-vous ? Boire de l’eau avant le repas accélérerait la sensation de satiété, en provoquant la distension de l’estomac. Pour perdre du poids avant l’été, prenez donc l’habitude de boire 1 ou 2 grands verres d’eau après chaque repas. Sinon, consommez en entrée des aliments riches en eau : crudités, soupe… Quand l’eau se trouve dans les aliments, elle est éliminée plus lentement et procure ainsi une sensation de satiété prolongée. »


Alors dites-moi c’est « avant » ou « après » qu’il faut boire….. ?

Tout ça manque de rigueur les amis….


Cordialement,


Bonjour,


Pour perdre du poids avant l’été, prenez donc l’habitude de boire 1 ou 2 grands verres d’eau avant chaque repas. Sinon, consommez en entrée des aliments riches en eau : crudités, soupe… Quand l’eau se trouve dans les aliments, elle est éliminée plus lentement et procure ainsi une sensation de satiété prolongée.


Sportivement,


j espere d'une m'y tenir et de deux, de voir des résultats...vive l'objectif CRETE plage.


merci pour vos conseils mais l eau on en boit avant ou après le repas?


Bonjour,


Pour perdre du poids avant l’été, prenez donc l’habitude de boire 1 ou 2 grands verres d’eau avant chaque repas. Sinon, consommez en entrée des aliments riches en eau : crudités, soupe… Quand l’eau se trouve dans les aliments, elle est éliminée plus lentement et procure ainsi une sensation de satiété prolongée.


Sportivement,


Conseils de base :)


Bonjour, merci pour vos conseils mon entraînement ressemble beaucoup au votre (à part les sucreries après 17h00).

Salutations


Merci pour ces conseils qui sont efficaces


Pages
FITNESS
conseils-cross-exercice-un-ventre-plat-pour-cet-ete

Guillaume, coach au Domyos club, vous propose une série d’exercices à réaliser chez soi

(25) 2
FITNESS

Vous souhaitez prendre votre silhouette en main avant l’été mais pas question d’y laisser votre moral ni votre santé ? Pas de panique ! Voici un programme minceur idéal pour sculpter votre corps en douceur et l’affiner.

(48) 7
HAUT DE PAGE