QUELS ALIMENTS POUR MAIGRIR DU VENTRE ?
- les aliments riches en fibres : ils permettent de lutter contre la constipation (et donc d'éviter l'effet ventre gonflé) mais attention certaines fibres peuvent irriter, notamment dans les légumineuses (lentilles, pois chiches, flageolets)
- les fruits et légumes cuits : on y perd en vitamines mais ils sont ainsi plus digestes. Optez pour des haricots verts, endives, carottes, salade cuite et pour les fruits : poire, pêche, pruneaux.
- les boissons : choisissez du lait de soja et des laitages écrémés pour les yaourts et fromages car le lactose contenu dans le lait entier peut faire gonfler le ventre. Il est également peu digeste. Buvez de l'eau plate riche en magnésium (attention à l'effet parfois laxatif) en petite quantité mais très régulièrement. L'eau peut diminuer la sensation de faim, prise juste avant les repas mais avec une réserve : il se peut que vous ayez faim plus vite après le repas car l'eau s'élimine très vite. Mieux vaut donc manger une entrée de crudités riches en eau et moins rapidement digérée.
- les vertus du poisson : n'hésitez pas à en manger au moins deux fois par semaine. Les poissons gras ne le sont pas tant que ça et ne vous feront pas plus grossir que les poissons maigres. Tous les poissons offrent des apports intéressants : phosphore, oméga 3, protéines, fer.