Chaussures cardio fitness training 920 homme blanc

Réf.
8524760
Le plus produit
L’expérience fitness que vous attendiez ! Ressentez la relance de la semelle, bougez à 360° et éprouvez la flexibilité. Sautez en toute légèreté et réceptionnez-vous en douceur grâce à l’amorti.

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Relance
Grâce à sa mousse exclusive Kalensole associée à la technologie PebaxⓇ
Flexibilité multidirectionnelle
Pour vos rotations lors des chorés rythmées : des rainures sous la semelle
Maintien du produit
Bougez dans tous les sens, les sangles latérales maintiennent votre pied.
Amorti
Répétez les mouvements encore et encore, notre mousse absorbe les chocs.
Confort d'accueil
Les chaussures sont composées d'un chausson montant. Confort approuvé !

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Extérieur en : 50.0% Polyester, Extérieur en : 50.0% Polyurethane Semelle en : 80.0% Caoutchouc, Semelle en : 20.0% Ethylène Vinyl Acétate Intérieur en : 100.0% Polyester
Conçu pour :
Le sportif qui fait du fitness cardio-training à forte intensité plus de 3 fois par semaine
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pourquoi porter une chaussure de fitness?
Les études menées par notre laboratoire Sporstlab ont montré la présence de plusieurs mouvements très variés dans la pratique du fitness et différents des autres sports. Des mouvements comme les rotations, le pas du patineur, les sauts groupés, les squats, les fentes. Quasiment aucun mouvement linéaire contrairement à la course à pied qui utilise principalement des mouvements linéaires. Nous développons toutes nos chaussures pour vous aider à bien faire ces mouvements sans risquer une blessure.
Faire du fitness avec vos chaussures de running (ou vice versa), la fausse bonne idée
Porter des chaussures adaptées à la pratique de fitness réduit de 20% le risque de se blesser par rapport aux pratiquants qui portent des chaussures de running. Mais alors, pourquoi ? Notre labo de recherche et développement a démontré les mouvements spécifiques du pied selon les sports : foulées linéaires en course, rotations en fitness. Porter des chaussures adaptées à votre pratique sportive préserve vos pieds et booste vos performances !
DROP DE LA SEMELLE : différence de hauteur entre l'avant et l'arrière de votre pied
Toutes nos chaussures de fitness sont composées d’un drop de 4mm. Ce drop de 4mm va vous permettre d’avoir une sensation plus proche de votre position au naturelle (Pied nu = drop nul).Il est important de savoir que si vous êtes habitué à porter des chaussures ayant un drop élevé ( ex : des chaussures à talons pour les femmes ) il vous faudra un temps d’adaptation avec vos nouvelles chaussures.
Flexibilité multidirectionnelle
Pourquoi est-ce important? Les études ont noté que le besoin en flexion/extension est 1,7 fois plus important en fitness que pour la course à pied. Le mouvement de la cheville est également différent selon la pratique du fitness ou de la course à pied. Ces études ont prouvé que le besoin en flexibilité et torsion de la chaussure de fitness est spécifique et différent de la course. C’est pourquoi nous développons des chaussures multidirectionnelles adaptées aux mouvements du fitness.
Maintien avant pied
Pourquoi est-ce important? Le maintien à l’avant du pied, appui principal au fitness, aide à garder l’équilibre quand vous touchez le sol pour changer de direction.
Amorti avant pied
Pourquoi est-ce important? L’impact entre le pied et le sol se crée au niveau de l’avant pied lors de la pratique du fitness alors que pour la course à pied les impacts se situent au talon. Nous concevons nos chaussures avec un amorti optimal à l'avant pied pour protéger votre corps des impacts répétés tout en stabilisant vos appuis pour un meilleur enchaînement des mouvements.
Comment le prouve-t-on ? TEST PRODUIT
Dans nos laboratoires nos chercheurs analysent les mouvements grâce à des capteurs qui mesurent précisément les réactions du corps humain. Mais comme rien ne vaut l’expérience du terrain, nous testons également nos produits dans les salles de fitness, là où ils seront utilisés. Ces tests nous permettent de proposer des produits techniques et accessibles à tous, avec pour seul objectif, vous faire vivre votre sport dans les meilleures conditions possibles.
Une semelle composée en 3 parties
"Une semelle d’usure en caoutchouc pour l’adhérence ; une semelle intermédiaire en mousse EVA KalensoleⓇ pour l'amorti ; et une semelle intérieure alliant du thermoplastique élastomère PebaxⓇ et une couche de Polyuréthane pour la relance ; le tout associé de manière à obtenir l’amorti rebondissant parfait. "
Le bonus ? Pas de marques sur le sol.
Notre semelle a été pensée pour ne pas laisser de traces sur le sol.
Peut on courir sur tapis avec des chaussures de fitness?
Nos chaussures de fitness ont été conçues spécialement pour la pratique du fitness cardio. Cependant, elles conviennent à la course sur tapis mais à un usage restreint. En effet, si vous souhaitez avant et/ou après un cours vous échauffer sur tapis, les chaussures conviendront dans l'usage. Cependant, si votre pratique exclusive est de courir sur un tapis de course ou à l'extérieur, il est fortement conseillé pour des raisons de sécurité d'utiliser des chaussures conçues pour la course à pied
Chaussure de fitness, exclusivement indoor?
La pratique du fitness cardio se pratique en majorité en salle de sport et/ou à domicile. Nos chaussures ont donc été conçues pour être utilisées en intérieur. Le caoutchouc est spécifique pour l'utilisation en salle car il est plus "tendre". Porter ces chaussures en extérieur sur du goudron accélérera l'usure du caoutchouc prématurément.L'adhérence de notre semelle est testée en fonction des sols utilisés en salle ou à votre domicile, le caoutchouc est conçu pour être plus adhérent en pratique.
HAUT DE PAGE