Chaussures 560 I MOVE BREATH GYM blanc/marine

Réf.
8504333
Le plus produit
Chaussures adaptées aux pieds des plus grands: maintien du talon, souplesse à l'avant. Validées par un podologue, faciles à enfiler. La semelle intérieure amovible aide à choisir la bonne pointure.

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

19,00 €*
Maintien du produit
Contrefort rigide au niveau du talon pour maintenir l'arrière du pied.
Respirabilité
La matière de la chaussure laisse passer l'air pour plus de confort.
Flexibilité
Semelle extérieure souple grâce aux encoches de flexion à l'avant du pied.
Facilité d'utilisation
Malin : ôtez la semelle intérieure pour vous assurer que la taille est la bonne!
Facilité à mettre / enlever
Large ouverture, pattes auto-agrippantes repère pied droit / pied gauche.
Adhérence
Semelle extérieure antidérapante et non marquante.

SES CARACTÉRISTIQUES

Pointures
25 à 30
Composition
Semelle en : 100.0% Caoutchouc Intérieur en : 100.0% Polyester Extérieur en : 60.0% Polyester, Extérieur en : 40.0% Polyurethane
APPROUVÉ PAR
Un podologue. La collaboration de notre service "recherche et développement" et un podologue nous a permis de mesurer l'influence de la chaussure sur la marche de l'enfant en bas âge.
TEST LAB TERRAIN
Tous nos chaussants Domyos ont été testés en en laboratoire (par exemple pour vérifier l'adhérence et la résistance des chaussons ou des chaussures). Aussi, nos produits respectent le cahier des charges de Décathlon concernant la toxicologie. Tous nos chaussants Domyos ont été testés en usage par des petits pratiquants de baby gym.
Conçu pour :
la pratique de la Baby Gym.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Il est conseillé de stocker vos chaussures Domyos à l'abri de l'humidité et de la lumière dans un endroit sec et aéré.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Des chaussures adaptées aux pieds des jeunes enfants :
Entre 1 an et 6 ans, le pied va jouer un rôle important dans le développement et la croissance de l'enfant. Nos chaussures répondent aux besoins spécifiques des pieds des enfants, lors de leurs différentes étapes de développement.
Quelles chaussures choisir pour mon enfant ?
De 1 à 2 ans (pointures 20 à 24) :début et apprentissage de la marche. Les pieds sont plats, ronds et potelés : nos chaussures I LEARN sont très souples pour faciliter le développement naturel. De 3 à 6 ans (pointures 25 à 30): amélioration de la marche, de la course et du saut. Les pieds se musclent et s'affinent, la voûte plantaire commence à se former: nos chaussures I MOVE sont flexibles et maintiennent le talon
Caractéristiques du pied de l'enfant de 3 à 6 ans :
Pour l’enfant de 3 à 6 ans qui court et saute, il faut également une chaussure qui protège le pied et donne une grande liberté de mouvement ; mais les chaussures Domyos I MOVE assurent aussi un maintien plus important à l'arrière du pied. En effet, l’enfant de cet âge se développe (augmentation taille, masse), et augmente son activité physique (augmentation en intensité et en durée). Il a donc besoin de plus de maintien et de protection.
Choisir la bonne pointure
Très facile de vérifier la pointure : ôtez la semelle intérieure de la chaussure, et posez-là sur le sol ; placez le pied de votre enfant à plat dessus, le talon au ras de la ligne arrière ; si les orteils se placent dans la zone hachurée du haut de la semelle, c'est la bonne pointure ! Pensez à vérifier régulièrement sa pointure, car c'est entre 1 et 3 ans que la croissance du pied de l’enfant est la plus importante: consultez notre site web, la rubrique "quelle taille choisir ?".
Voûte plantaire ou non ?
Au début de notre vie, nous avons naturellement les pieds plats. A partir du moment où nous apprenons à marcher, la voûte plantaire va progressivement se former, notamment par le développement naturel des muscles du pied. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire d'intégrer de voûte plantaire dans la chaussure pendant la croissance de l'enfant (sauf avis contraire d'un professionnel de santé)
Les bienfaits d'une activité physique dès le plus jeune âge
Avoir une activité physique régulière dès le plus jeune âge est bénéfique pour le développement physique et intellectuel de l'enfant. C'est l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie qui limitera les problèmes de santé au cours de la vie. De plus, la pratique d'une activité physique collective favorise l'intégration sociale et contribue à l'épanouissement personnel de l'enfant.
Des bienfaits physiques et intellectuels
"Quels sont les bénéfices physiques ? Développer l'acquisition des habiletés motrices et physiques Développer la force et la souplesse Favoriser la croissance Lutter contre l'obésité Quels sont les bénéfices intellectuels ? Aider à prendre confiance en soi Favoriser l'intégration à un groupe Aide à la réussite scolaire Contribue à évacuer le stress et l'anxiété

Vous pourriez aussi être intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE