Chaussons 500 BABYLIGHT GYM marine/grisfoncé

Réf.
8489373
Le plus produit
Une innovation validée par une psychomotricienne, conçue par Domyos pour la baby gym. La sensation d’être pieds nus permet de mieux développer l'équilibre, la motricité et la coordination de l’enfant.

3 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Flexibilité
Une semelle hyper souple, pour suivre tous les mouvements du pied.
Aide au développement psychomoteur
Une meilleure accroche et de meilleurs appuis améliorent équilibre et motricité.
Facilité à mettre / enlever
Repérage pied droit/pied gauche, patte auto-aggrippante et large ouverture
Adhérence
Bonne accroche grâce à la semelle antidérapante et aux renforts avant et arrière

SES CARACTÉRISTIQUES

Pointures
20 au 30
Composition
Extérieur en : 80.0% Polyester cationique, Extérieur en : 20.0% Polyurethane Intérieur en : 80.0% Polyester cationique, Intérieur en : 20.0% Polyurethane Semelle en : 70.0% Polyester cationique, Semelle en : 30.0% Silicon
APPROUVÉ PAR
Le chausson Baby Light Domyos a été validé par une Psychomotricienne. L'observation du comportement d'enfants de 10 mois à 4 ans en cours de baby gym, pratiquée avec et sans chaussons, a montré que le chausson Baby Light Domyos participait au bon développement psychomoteur de l’enfant et apportait des avantages par rapport aux pieds nus. Une meilleure accroche et de meilleurs appuis donnent un meilleur équilibre et une meilleure coordination à l'enfant. En plus, le pied est mieux protégé !
TEST LAB TERRAIN
Le chausson Baby Light Domyos a été testé en usage par des petits pratiquants de baby gym sur leur parcours de motricité. Ces chaussons ont été conçus pour marcher sur les poutres, les barres parallèles et grimper sur les modules.
Conçu pour :
la pratique de la Baby Gym.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Il est conseillé de stocker vos chaussons Domyos à l'abri de l'humidité et de la lumière dans un endroit aéré.
Restriction d'usage
Le chausson Domyos a été conçu pour être utilisé en intérieur.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le chausson Baby Light Domyos, a été validé par une Psychomotricienne :
L'observation du comportement d'enfants de 10 mois à 4 ans en cours de baby gym, pratiquée avec et sans chaussons, a montré que le chausson Baby Light Domyos participait au bon développement psychomoteur de l’enfant, et apportait des avantages par rapport aux pieds nus. Une meilleure accroche, et de meilleurs appuis donnent un meilleur équilibre et une meilleure coordination à l'enfant, et en plus, le pied est mieux protégé.
Les bienfaits d'une activité physique dès le plus jeune âge :
Avoir une activité physique régulière dès le plus jeune âge est bénéfique pour le développement physique et intellectuel de l'enfant. C'est l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie qui limitera les problèmes de santé au cours de la vie. De plus, la pratique d'une activité physique collective favorise l'intégration sociale et contribue à l'épanouissement personnel de l'enfant.
Des bienfaits physiques et intellectuels :
Quels sont les bénéfices physiques ? - Développer l'acquisition des capacités physiques fondamentales (développement psychomoteur) - Favoriser la croissance - Lutter contre l'obésité Quels sont les bénéfices intellectuels ? - Aider à prendre confiance en soi - Favoriser l'intégration à un groupe - Contribuer à l'épanouissement de l'enfant
Conseils d'utilisation :
Les chaussons Domyos se portent en intérieur, sur des sols plutôt souples. Il suffit de les enfiler sans chaussettes pour que les pieds des petits gardent un maximum de contacts avec le sol. Les nerfs placés sous les pieds pourrons ainsi "sentir" le sol, et aider l'enfant à trouver son équilibre.
Caractéristiques du pied de l'enfant :
Marcher pieds nus est meilleur pour les bébés, cela permet l’apprentissage et la reconnaissance de sensations tactiles. Les nerfs situés sous le pied aident à déterminer où le poids du corps devra être réparti pour un bon équilibre. Larges et souples, les chaussons Domyos permettent aux pieds du bébé de se développer et de se renforcer sans restriction, tout en les protégeant contre le froid ou les surfaces dangereuses. Tous nos chaussants sont adaptés à la morphologie spécifique des petits.
La pratique :
Connaissez-vous la Baby Gym? Accessible aux petits à partir de 10 mois jusqu'à 6 ans, c'est une activité gymnique et ludique, pratiquée sous forme de parcours construits avec du matériel adapté. La pratique de la Baby Gym aide l’enfant à découvrir ses capacités motrices et à les développer, grâce à différents exercices et à différentes actions. C’est l’éveil à tous les sports.
Les bienfaits de la pratique :
La pratique de la bébé gym favorise le développement psychomoteur des tout-petits, en particulier le développement de la motricité et des sensations, de la coordination et de l’équilibre. De plus, s'équilibrer sur les modules, sauter, rouler, grimper, sont des activités qui permettront à votre enfant de gagner en autonomie et en confiance.
La tenue du pratiquant :
Pour être au top dans sa pratique, votre bambin a besoin d'être à l'aise dans ses vêtements, de pouvoir enlever une couche au besoin et de ne pas avoir à remonter son pantalon toutes les 5 minutes ! Optez pour une tenune souple, adaptée à la saison ou à la température du lieu de pratique : un tee-shirt et un short, ou un pantalon en maille, et une veste ou un survêtement pour s'échauffer en arrivant constituent une excellente base. Et pour éviter de glisser, une paire de chaussons Domyos !
L'importance de choisir la bonne pointure :
Vous l'avez constaté, votre enfant grandit à une vitesse impressionnante ! Et ses pieds suivent le pas : dans ce cadre, la justesse de pointure est essentielle : une taille inadaptée, même de quelques millimètres, peut le gêner dans ses mouvements ou le blesser à la cheville et aux orteils. Trop grande, une chaussure peut altérer sa marche et entraîner des ampoules. Entre 1 et 2 ans, un enfant change en moyenne de pointure tous les 3 à 4 mois. Pensez à vérifier régulièrement sa pointure.
HAUT DE PAGE