• Kimono de Karaté OKAYAMA 400
  • Kimono de Karaté OKAYAMA 400
  • Kimono de Karaté OKAYAMA 400
  • Kimono de Karaté OKAYAMA 400
  • Kimono de Karaté OKAYAMA 400
  • Kimono de Karaté OKAYAMA 400
  • Kimono de Karaté OKAYAMA 400
  • Kimono de Karaté OKAYAMA 400
  • Kimono de Karaté OKAYAMA 400
  • Kimono de Karaté OKAYAMA 400

Kimono de karaté OKAYAMA 400

Réf.
8191047
Le plus produit
Le kimono des karatékas enfants/adultes, débutants à confirmés.
24,99 €*
Résistance à la traction
Toile résistante 240 gr/m². Coutures renforcées sur les zones de tension.
Liberté de mouvement
Souple et léger pour l'apprentissage et l'exécution des techniques.
Facilité d'utilisation
Cordon de serrage de la veste.

SES CARACTÉRISTIQUES

Tailles
de 110 à 200 cm (de 10 en 10 cm).
Composition
35% coton, 65% polyester.
Coloris
blanc.
Composition
Tissu principal : 65.0% Polyester, 35.0% Coton Sac arrière : 100.0% Polyester
Conçu pour
le karatéka de niveau débutant à confirmé.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
3 premiers lavages à eau froide. Lavages suivants à 30° maximum.
Restriction d'usage
Ne pas utiliser de sèche-linge.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Comment choisir son kimono de karaté ?
Le karaté est un sport de combat dit « de percussion ». A la différence du judo, il n'y a pas de saisie du kimono par l'adversaire (sauf pratique self défense). C'est la raison pour laquelle le kimono doit être léger, avec une coupe ample afin de favoriser la liberté de mouvement.
Quelle taille choisir pour un enfant ?
La taille de votre enfant va conditionner le choix de la taille du kimono (de 110 cm à 150 cm). Confectionné en coton, selon la tradition, les kimonos ont une tendance naturelle à rétrécir de quelques centimètres lors des 3 premiers lavages. C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir un kimono de 5 à 10 cm de plus que la taille de votre enfant. Par exemple, votre enfant mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm.
Quelle taille choisir pour un adulte ?
Votre taille va conditionner le choix de la taille du kimono (de 160 cm à 200 cm). Confectionné en coton, selon la tradition, les kimonos ont une tendance naturelle à rétrécir de quelques centimètres lors des 3 premiers lavages. C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir un kimono d'au moins 5 cm de plus que votre taille. Par exemple, vous mesurez 174 cm, choisissez un kimono de 180 cm.
Quel kimono pour un enfant ?
Un enfant qui découvre le karaté, choisira un kimono 100% coton, en tissu sergé (190° gr/m²), à la fois souple et léger. Un karatéka qui pratique le karaté depuis 2 ans (ceinture jaune ou orange) ou qui débute la compétition, choisira un kimono en toile côtelée. Sa composition en polyester et coton (240 gr/m²) procure une bonne tenue au rétrécissement lors des lavages répétés, ainsi qu'un séchage rapide.
Quel kimono pour un adulte ?
Un karatéka débutant choisira un kimono léger et souple, mais résistant grâce à son tissage côtelé. Un karatéka qui pratique la compétition kata (combat imaginaire sans adversaire) choisira un kimono très résistant, avec un tissu claquant plus épais.
Les bienfaits du karaté
Le karaté développe la concentration et apprend à l’enfant à canaliser son énergie. Les différentes techniques du karaté sollicitent l’ensemble des muscles du corps. Le karaté accroît l’équilibre, l’endurance et la coordination des membres. Le casque et le protège-dents sont conseillés pour cette pratique.

Avis utilisateurs

Répartitions des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Un kimono certes ... 27 Oct 2015 Prix Taille + Faible grammage

Je sais, ce n'est pas le grand luxe du kimono mais tout de même, le grammage du coton est léger, une chance que la veste recouvre jusqu'à mi-cuisse ! Un peu plus ne tuerait pas les marges ...
Il m'a été impossible de prendre un kimono à la bonne taille : il m'a fallu faire une combinaison de 2 kimonos. Parce qu'on est pas tous taillé comme des poteaux voyez-vous. Le pantalon du 160 doit faire à un gamin de 15 ans, sans plus.
Ou vous décidez de fournir des kimono en 2 parties, soit vous revoyez vos standards !

Avis critique jugé le plus utile
Déçue après 2 semaines d'utilisation 27 Apr 2012 Confortable au 1ers abords Fait transpirer ++++

J'ai utilisé ce kimono pendant 4 cours et je suis très déçue de la matière. Je m'attendais à un kimono étant composé en majorité de coton. Mais non, 65% polyester et 35% coton. Il me fait trop transpirer. J'ai du acheter le kimono de la marque adidas en vente aussi chez décathlon mais ailleurs car plus en stock. De l'argent dépensé pour rien donc.

Réponse de la marque :


Laurent Avril
Chef de Produit - Domyos

Vous pourriez aussi être intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE