LE VELO ELLIPTIQUE

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Un vélo elliptique est accessible à tous et bon pour toute la famille. C’est un appareil solide qui dure dans le temps. Il permet de pratiquer chez soi, sans dépendre de la météo et ce, toute l’année. Le vélo elliptique est une pratique complète qui combine cardio training et tonification du haut et du bas du corps. Le mouvement reproduit est doux et non traumatisant pour les articulations.

 

 

Conçu pour la pratique du cardio - training, le vélo elliptique ou VE, est un excellent compromis pour améliorer son souffle et tonifier son corps. Domyos vous dit tout sur cette discipline complète.

 

 

 

Quels sont les bienfaits du vélo elliptique ?

 

 

Le vélo elliptique combine le pédalage d'un vélo d’appartement, la montée des marches d'un stepper ainsi que le mouvement du ski de fond. L’avantage de ce mouvement d’ellipse est qu’il reproduit la course au naturel sans les impacts.

 

Les bienfaits de ce produit sont multiples : il tonifie à la fois les cuisses, les fessiers, les mollets, mais aussi le haut du corps : bras et épaules. De plus, la posture adoptée sur le vélo permet de maintenir le dos droit et évite donc toute douleur dorsale.

 

Le  vélo elliptique agit directement sur :

- la perte de poids,

- l’entretien du cœur

- la lutte contre le stress

- le bien-être physique et psychologique

 

Pour celles et ceux qui souhaitent conserver ou retrouver la ligne, le vélo elliptique est un excellent brûleur de graisse.

 

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A qui est- il destiné ?

 

 

 A toute personne souhaitant améliorer sa condition physique en toute sécurité : il évite aux articulations tout choc susceptible de les abîmer ! Sans impact, l'entraînement sur elliptique est accessible à tous.

 

Simple d’utilisation et progressif, n’hésitez pas à adapter les programmes du vélo elliptique en fonction de votre niveau et de pratique.

 

Attention, selon votre corpulence, le choix du vélo elliptique sera différent. En effet, une personne de petit gabarit (légère) pourra se contenter d’un VE avec un châssis léger. Dans le cas contraire, il est conseillé de choisir un VE monté sur un châssis plus solide.

 

 

 

Comment le pratiquer ?

 

 

Pour un entrainement efficace, il est conseillé de :

- S’échauffer correctement

- Pratiquer à son rythme : la montée en intensivité doit être progressive. Pour les débutants, commencez le  vélo elliptique  par 3 séances de 10/15 min par semaine, et évoluez selon votre rythme.

- S’étirer : Après avoir terminé votre séance, pensez aux mouvements de détente pour les muscles sollicités !

- S’hydrater : Hydratez-vous avant, pendant et après l’effort.

 

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Où pratiquer près de chez vous ?

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