YOGA EN VACANCES, LA SOLUTION DETENTE

Déposer un commentaire

Partir en vacances pour se livrer aux douceurs du farniente, se détendre au soleil en profitant de ses paisibles rayons… C’est aussi possible grâce au yoga et à ses nombreux bienfaits ! Où que vous soyez, vous pouvez pratiquer le yoga dans une multitude de lieux qui offrent la possibilité de faire des stages de yoga collectifs. Le yoga en vacances c’est une occasion idéale de bénéficier de ses atouts en les amplifiant grâce à la pratique intensive. C’est excellent pour la santé du corps et de l’esprit !

 

Le yoga en vacances, c’est tendance et les séjours proposant des stages de yoga se multiplient. N’hésitez plus à vous y mettre pour savourer votre été entre relaxation et méditation…

 

Comment pratiquer le yoga en vacances ?

A la mer ou à la montagne, en France ou à l’étranger, où que vous soyez, vous pouvez pratiquer le yoga dans une multitude de lieux de villégiature qui offrent la possibilité de faire des stages de yoga collectifs.

Ces stages peuvent être effectués dans des salles appropriées ou plus souvent, en extérieur pour contempler le paysage pendant la séance et ainsi profiter de la nature et d’un cadre relaxant. Ces cours de yoga intensifs durent souvent quelques jours, allant de une à deux semaines, à raison de deux séances de yoga par jour. Cela vous permet d’apprendre à mieux connaître cette activité, d’adopter ses principes et de jouir pleinement de ses avantages sur le corps et l’esprit.

Ces stages de yoga comprennent également des repas sains et équilibrés partagés en groupe ainsi qu’un hébergement confortable, en adéquation avec l’esprit du yoga.

 

Pourquoi pratiquer le yoga pendant vos vacances ?

La pratique du yoga est excellente pour la santé du corps mais aussi de l’esprit. Ainsi, exercer cette activité pendant vos vacances est l’occasion idéale de bénéficier de ses atouts en les amplifiant grâce à la pratique intensive proposée par les stages de yoga. La garantie de vacances anti stress!

 

Pratiquer le yoga pendant les vacances d’été permet de :

  • se détendre et profiter du calme de la nature
  • retrouver un mode de vie équilibré grâce au yoga mais aussi aux repas souvent bios et naturels proposés par les lieux de stage
  • harmoniser le corps, le souffle et l’esprit
  • se ressourcer et recharger les batteries avant la reprise du travail
  • découvrir et partager un nouveau mode de vie
  • apprendre à mieux connaître l’univers du yoga et ses différentes pratiques (ashtanga yoga, raja yoga, karma yoga, bhakti yoga…)
  • vivre des moments conviviaux en famille ou entre amis…

 

Où pratiquer ?

Les stages de yoga intensifs peuvent être pratiqués dans une multitude d’endroits en France, comme en Provence, en Bretagne, dans les Landes ou encore en Savoie. Les lieux de vacances qui proposent ces stages sont toujours plus nombreux, vous trouverez tous les renseignements nécessaires auprès des offices de tourisme ou sur leurs sites Internet.

Enfin, pour ceux qui souhaitent partir plus loin, on peut trouver des stages de yoga partout dans le monde, en particulier en Inde, lieu originel de cette pratique.

 

A savoir

Les stages proposés nécessitent fréquemment une bonne connaissance du yoga. En effet, il est souvent recommandé de pratiquer le yoga depuis un an ou deux avant de réaliser un stage de ce type.

Par ailleurs, cette pratique a un coût et les stages se révèlent la plupart du temps plutôt onéreux : environ de 500 à 1000 € par personne pour un stage d’une semaine en France avec l’hébergement et deux repas/jour compris.

 

Sachez que même si vous ne partez pas en vacances, rien ne vous empêche de pratiquer le yoga chez vous ou en club pour vous évader et avoir la sensation de partir loin…

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Yoga mat CLUB 5mm TPE  Blue
29,99 €*
4.20 / 5 46 Avis
    YOGA
    conseils-yoga-exercice-exercices-videos-nattes-yoga

    Découvrez la Natte Yoga de Domyos, l'accessoire indispensable pour la pratique du Yoga, pour une pratique en toute sécurité.

    2
    HAUT DE PAGE