LE PILATES RING : POURQUOI EST-IL EFFICACE ?

(10) 1
Comment

Si de nombreuses célébrités ne jurent que par le Pilates, il y a de bonnes raisons ! En effet, cette discipline fondée en 1920 par Joseph Pilates repose sur un ensemble de mouvements de renforcement musculaire doux, non traumatisants pour les articulations, et un travail de respiration lent et profond.  En misant sur les muscles posturaux, il permet d’obtenir des résultats efficaces avec à la clé une meilleure posture, un corps mince et ferme, plus souple. Loin de la musculation traditionnelle, il utilise des accessoires, parmi lesquels un Pilates Ring ou anneau de Pilates. Simple d’utilisation, celui-ci compte de nombreux atouts que vous ne tarderez pas de découvrir dans cet article.

 

Qu’est-ce que le Pilates Ring ?

Le Pilates Ring est un cercle muni de deux poignées sur les côtés. Il peut être positionné entre les mains pour travailler le haut du corps, mais aussi placé entre les cuisses, pour accentuer le travail des abducteurs.

 

Pourquoi travailler avec un Pilates Ring ?

Cet anneau de Pilates est un accessoire complet qui vous permettra d’obtenir des résultats rapides. Quels sont les secrets d’une telle efficacité ? Voici 3 bonnes raisons de tester le Pilates Ring :

 

1. Renforcer ses muscles en profondeur

Le Pilates ring est un anneau de résistance, qui permet de nombreux exercices pour le haut du corps, la taille mais aussi les jambes. Grâce à ce système de résistance par ressort, vous bénéficiez d’un travail complet. Les mouvements répétitifs et la pression que vous exercez vous aident à affiner et raffermir votre corps en profondeur, de façon ciblée.

 

2. Se tonifier et s’affiner en douceur

Nul besoin de souffrir pour avoir un corps mince et tonique ! Le Pilates Ring vous offre la possibilité de dessiner vos muscles sans difficulté. Les mouvements qu’ils proposent sont multiples et non traumatisants pour le corps. Rien de tel pour une reprise du sport en douceur.

 

3. Des exercices simples et variés

Les nombreux exercices possibles avec un anneau de Pilates empêchent la monotonie. Selon vos humeurs et les muscles que vous souhaiterez cibler, vous pourrez varier les plaisirs en changeant d’entraînement : bras, poitrine, taille, cuisses, fessiers…

 

Envie de tester le Pilates Ring ? Découvrez sans plus attendre tous nos exercices vidéo gratuits pour tonifier votre silhouette facilement.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

bien les conseils.merci


PETIT MATERIEL FITNESS ANNEAU TONIFICATION
14,99 €*
4.40 / 5 74 Avis
    YOGA
    conseils-wellness-exercices-video-pilate-ring

    Découvrez le Pilates Ring de Domyos, l'accessoire indispensable de Pilates pour la tonification de l’ensemble du corps.

    (5) 5
    YOGA
    conseils-yoga-exercice-exercices-video-brique-yoga

    Découvrez la Brique Yoga de Domyos, l'accessoire qui vous permettra de gagner en souplesse pour une pratique du yoga progressive.

    (1)
    HAUT DE PAGE