MUSCULATION : ON MET LE TURBO SUR LES ABDOS

(5) 1
Comment

Pour sculpter ses abdominaux, il existe une méthode efficace. La plaquette de chocolat tant désirée est visible grâce à deux choses essentielles : des abdominaux volumineux, un niveau de gras faible. Augmenter le volume de ses abdominaux, passe par un entraînement régulier. Pour y parvenir, il est important de muscler l’ensemble de la zone abdominale et de ne pas se focaliser sur un seul et même muscle, sous peine de stagner. En revanche, pour amoindrir votre taux de gras, la sèche est nécessaire. C’est une solution imparable pour voir se dessiner une musculature parfaite. Elle consiste à adopter une alimentation plus saine, équilibrée et suggère aussi de s’essayer à une activité physique complémentaire comme le cardio training, idéal pour brûler des graisses.

 

Les 2 facteurs de réussite

Pour faire apparaître la plaquette tant désirée, 2 choses sont indispensables.

  • vos abdominaux doivent être volumineux
  • votre niveau de gras doit être faible

 

Idéalement, la combinaison de ces deux éléments vous permet d’obtenir des abdominaux parfaitement visibles. Néanmoins, si vous n’en êtes pas à ce stade, vous n’avez pas encore tout perdu ! Ces facteurs se compensent : ainsi, si vous n’avez pas beaucoup d’abdominaux mais que vous êtes plutôt sec, ceux-ci seront alors visibles. De la même façon, vos abdominaux se dessineront facilement si leur volume est important et que vous êtes un peu gras.

 

La solution pour des abdos zéro défaut

Pour augmenter le volume de vos abdominaux, vous devez vous entraîner régulièrement. En revanche, pour amoindrir votre taux de gras, une sèche est nécessaire.

 

On sculpte ses abdos

Pour sculpter ses abdos, on met le turbo ! Ces petits muscles peuvent être travaillés sans trop difficulté et progressent rapidement, ils ne puisent pas dans votre énergie débordante.

 

Sous peine de stagner, inutile d’enchaîner des centaines de répétitions de crunchs pour voir exploser le volume de vos abdominaux. Effectuez un seul exercice pour permettre l’hypertrophie. Chaque série doit être réalisée sur un temps moyen de 25 secondes pour garantir un travail correct (environ une dizaine de répétitions contrôlées avec utilisation de charges additionnelles pour développer le volume musculaire.

 

Offrez-vous 1 minute de récupération entre les séries, ne dépassez pas les 100 répétitions par séance. Concentrez-vous sur la contraction des muscles. Entraînez-vous à raison de 2 ou 3 fois par semaine, à la fin d’une séance de musculation par exemple.

 

Gardez à l’esprit qu’il est important de muscler l’ensemble de la zone abdominale et de ne pas se focaliser sur un seul et même muscle. En respectant ce principe, vous vous entraînerez en réalisant :

 

  • un exercice pour le grand droit
  • un exercice pour les obliques
  • un exercice pour le transverse

 

On sèche

Pour voir se dessiner une musculature parfaite au niveau des abdominaux lorsqu’on est un peu gras, la meilleure solution qui soit c’est de sécher !

Sans vous plier à un régime draconien, adoptez une alimentation plus saine, équilibrée (réduire les apports en lipides et glucides, augmentez de manière modérée les apports en protides).

 

Vous pouvez également vous essayez à une activité physique complémentaire comme le cardio training, idéal pour brûler des graisses. Pour perdre de la graisse efficacement, contrôlez votre fréquence cardiaque pendant votre entraînement car elle vous indique le seuil de lipolyse. Le seuil de lipolyse correspond à la fréquence cardiaque à partir de laquelle votre organisme puise dans ses réserves graisseuses. Il est donc très utile pour celles et ceux souhaitant mincir. La zone de lipolyse est située entre 70 et 80% de la fréquence cardiaque maximale (FCmax=226-âge), c’est le seuil idéal pour brûler les graisses et limiter la fonte musculaire.

 

Sans tomber dans l’excès avec des entraînements de musculation trop intenses qui vous conduiraient au surentraînement, vos séances régulières vous permettront des dépenses énergétiques importantes. Les effets de la sèche seront plus rapides.

En atteignant un niveau de sèche de 10-12% de matière grasse, vous devriez rapidement voir les résultats apparaître. Au-delà de ce taux, la partie basse des abdominaux ne sera pas visible.

Pour obtenir des tablettes au top abdos rêvés et abdos secs et justement découpés, abaissez ce taux à 10% : vous atteindrez la perfection !

 

Attention : la forme de vos « tablettes de chocolat » est déterminée de manière génétique (insertions tendineuses) ainsi que par votre activité physique.

Il est donc possible de rétablir certaines dissymétries en utilisant des exercices appropriés. Ex : la partie inférieure de mes grands droits est moins volumineuse que la partie supérieure, j’utilise des exercices sollicitant cette partie inférieure et limite le travail de la partie supérieure pour compenser le déséquilibre. 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

Super article, merci beaucoup!


Banc abdominaux abs 100
39,99 €*
4.10 / 5 132 Avis
    FITNESS
    conseils-cross-bien-choisir-appareil-abdos

    Pour choisir votre appareil à abdominaux, plusieurs critères entrent en jeu : votre niveau de pratique et votre objectif, profitez de tous nos conseils et astuces pour vous aider dans votre choix.

    (6) 2
    MULTISPORTS

    Diminuer le nombre de calories que vous ingérez par jour, c’est bien. Mais le faire plus sérieusement en mettant toutes les chances de votre côté pour y arriver, c’est mieux.

    (17) 1
    HAUT DE PAGE