LE MINI-STEPPER : POURQUOI EST-IL EFFICACE ?

(43) 12
Comment

Connaissez-vous ce petit matériel de fitness redoutable pour raffermir votre silhouette chez vous ? Découvrez celui qui vous fera monter toujours plus haut…vers la forme !

Il faut se l’avouer, il n’est pas toujours facile de trouver le temps pour se rendre à la salle de sport. Désormais, plus besoin de culpabiliser, vous allez pouvoir vous entraîner chez vous et raffermir votre silhouette ! Comment ? Grâce à un petit matériel de fitness efficace pour garder la forme toute l’année.

 

En marche vers la forme !

L’entretien de votre forme est indispensable et tous les moyens sont bons pour s’y tenir, même à la maison ! Parmi toutes les activités de fitness, le step, très prisé, que vous avez plaisir à pratiquer dans votre salle de sport ou même chez vous, permet de se dépenser et de brûler bon nombre de calories. Son concept est simple : vous vous entraînez sur une marche qui offre une multitude d'exercices. Son but ? Améliorer votre condition physique et travailler votre système cardio-vasculaire en provoquant une augmentation de la capacité aérobie (meilleure endurance). Avec le step, vous sollicitez à la fois les systèmes musculaire et cardio-vasculaire. Au fil des séances,  votre souffle s’améliore et votre coordination aussi.

 

Le mini-stepper, à quoi ça sert ?

Pour une pratique plutôt occasionnelle mais tout aussi bénéfique, essayez-vous au mini stepper, un petit appareil de fitness complet pour tout muscler. Contrairement aux modèles standards, le stepper version mini a une fonction à part : il ne permet pas seulement de perdre du poids et de travailler en cardio, mais il sculpte et raffermit les membres inférieurs (fessiers, abducteurs, adducteurs, quadriceps, mollets…).  Son petit format est ultra pratique pour sculpter votre silhouette tout en restant chez vous. Vous l’utilisez très simplement debout sur de petites marches comme si vous montiez les escaliers.

 

Les mini-steppers Domyos

Deux modèles s’offrent à vous pour garder la forme : le mini stepper Essential tonifie le bas du corps grâce au mouvement latéral des pédales qui fait travailler le bas du corps, les cuisses, les fessiers et affine la taille. Encore plus complet, le mini stepper Twister permet de vous sculpter un corps tonique de la tête aux pieds. Ses poignées intégrées offrent une double fonction : vous travaillez à la fois le haut et les bas du corps.

 

Chaque appareil est équipé d’un compteur qui indique :

  • le temps écoulé,
  • la perte de calories,
  • le nombre de marches effectuées par minute
  • le cumul du nombre de marche

 

S’entraîner avec le mini stepper

Chaque séance d'entraînement avec stepper devra débuter par une phase d’échauffement de 3 à 5 min, plus au-delà de 50 ans. Commencez chaque exercice par un échauffement progressif et terminez-le par un retour au calme. Si vous démarrez trop rapidement votre entraînement, vous risquez d’augmenter les risques de blessures et vous perdez votre énergie en vous dépensant de manière inappropriée. Elevez doucement votre rythme cardiaque. Développez votre endurance de manière progressive.

 

Si vous vous entraînez chaque jour, effectuez 10 minutes d’exercices, 2 à 3 fois par semaine réalisez 20 à 30 minutes et 1 à 2 fois par semaine passez à 60 minutes. Pour les débutants, l'intensité de l'effort et la durée doivent être progressives et adaptées à leur niveau pour un maximum d'efficacité et de sécurité.

 

A la fin de chaque séance de stepper, adoptez une phase de retour au calme (réduction de l'effort), suivie d'une phase de relaxation. Commencez et finissez chaque exercice par une séance d'étirements. L'étirement avant votre exercice augmente la souplesse des muscles pour éviter claquages et blessures. Après l'effort cela détend les muscles et aide à éviter les courbatures. Etirez-vous lentement et doucement et tenez chaque étirement pendant 30 à 60 secondes en expirant.

 

 

 

Avec le mini stepper, vous avez tout à y gagner pour tonifier votre silhouette en attendant de reprendre le chemin de la salle de sport. Pour un travail encore plus efficace et pour travailler aussi la taille et la ceinture abdominale, tournez les hanches à chaque montée de marche. Il ne vous reste plus qu’à swinguez et à adopter la marche à suivre !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

J'ai fait l'acquisition d'un mini stepper rose (sans les élastiques bras) et depuis quelques temps, j'ai pu constate un léger decalage au niveau des vérins hydrauliques. En effet, lorsque je fais une pression sur un de mes pieds, le second pied est décalé de quelques centimètres avant que la pédale reprenne sa fonction. J'ai impression d'avoir un vide avant d'appuyer sur ma pedale. Le mouvement n'est pas complet. d'où peut venir le problème? Merci pour vos reponses


Bonjour Madame,

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre commentaire concernant le

mini stepper rose.

Nous sommes désolés de lire que vous ayez rencontré un problème avec ce modèle. Je vous invite à consulter notre rubrique service après vente : http://sav.domyos.fr/sav/st-270-n589 Si vous ne parvenez pas à régler le problème ainsi, vous pouvez réaliser une demande d’assistance en ligne. Notre équipe SAV Domyos se tient à votre disposition !

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Nous vous souhaitons une excellente semaine.

A très bientôt sur Domyos.com !


super appariel


Bonjour,

Quel est la différence entre le mini stepper Essential et le mini stepper twister ?

Peut-on régler la résistance en fonction de notre poids ?

Merci


Bonjour Madame,


Merci pour l'intérêt porté à nos conseils !

La différence entre ces 2 produits est que le mini stepper Twister dispose d'élastiques qui permettent de travailler les muscles de la partie supérieure du corps (épaules, dos, bras). Je vous invite à consulter notre fiche produit pour plus d'informations : http://www.domyos.fr/mini-stepper-twister-vert-id_8310885

Concernant le réglage de la résistance, il n'est pour l'instant pas possible de l'adapter en fonction de votre poids sur nos appareils Domyos. Sachez cependant que nous travaillons actuellement pour offrir cette fonctionnalité prochainement.

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine,

A bientôt sur domyos.com !


J''ai fait ma première séance ce soir et je trouve que le stepper est assez bruyant...il "claque" à chaque mouvement et à différents endroits des pédales.

Est-ce normal?

Merci pour votre réponse.


Bonjour,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils et à nos produits Domyos. Nous sommes désolés de lire que vous ayez rencontré ce problème... En effet, ce claquement n'est pas normal, votre stepper doit présenter un défaut. Nous vous invitons à le rapporter dans votre magasin Décathlon afin de procéder à son échange,

Nous vous souhaitons une bonne semaine,

A bientôt sur domyos.com !


Rien a dire sur le mini stepper, en 90 minutes perdu 1000 calories =)


ayant fait l'acquisition d'un mini-stepper domyos sur une brocante je voudrais avoir la fiche technique et surtout le mode d'emploi concernant le cadran de commande.merci


Bonjour Monsieur,


Merci pour votre intérêt pour nos mini-steppers. Ne sachant pas le modèle de stepper que vous avez, je ne peux pas vous envoyer la notice. En revanche, vous pouvez télécharger toutes nos notices à cet endroit : http://sav.domyos.fr/sav-category

Je vous souhaite une bonne journée,

A bientôt sur domyos.com !


Pages
FITNESS

Matériel de cardio training compact et simple d’utilisation, le stepper agit efficacement sur les graisses. Domyos, votre partenaire fitness, vous propose son programme anti-cellulite.

(5) 8
FITNESS
conseils-comment-affiner-sa-silhouette

Quelle activité physique choisir pour perdre du poids ? Suivez les conseils Domyos pour vous aider à affiner votre silhouette.

(5) 1
HAUT DE PAGE