FAUT-IL CONTINUER L’ENTRAÎNEMENT PENDANT LES FÊTES ?

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Les fêtes de fin d’année ne sont pas propices à continuer l’entraînement. Le temps passe vite, les repas copieux s’accumulent, les moments passés en famille sont nombreux… difficile de trouver le bon moment pour une séance de musculation. La solution pour continuer son entraînement sportif c’est de s’offrir une séance express aux heures creuses : le meilleur créneau reste celui du petit matin, lorsque tout le monde dort et récupère des festivités. En salle ou chez vous, faites le choix d’une séance légère pour garder le rythme.

 

Trouver le temps

La solution pour continuer son entraînement sportif c’est de s’offrir une séance express aux heures creuses : le meilleur créneau reste celui du petit matin, lorsque tout le monde dort et récupère des festivités.

 

En salle

Si vous en avez la possibilité, rejoignez votre salle de fitness pour vous entraîner. 30 minutes d’exercice suffisent pour vous permettre de ne pas perdre le rythme. Musculation au poids du corps ou footing, faites le choix d’une séance légère pour ne montrer aucun signe de fatigue et démarrer chaque journée en pleine forme.

 

A domicile

Vous ne pouvez pas vous éclipser ? Inutile de baisser les bras, vous retrouverez votre salle préférée dès la rentrée, en attendant : entraînez-vous à la maison ! Une séance courte et intensive fera l’affaire. Optez pour des accessoires fitness efficaces : corde à sauter, haltères. Prenez un grand bol d’air dans votre jardin: petites foulées, sprints ou pliométrie vous remettront d’aplomb. Vous en profitez pour travailler votre cardio et votre explosivité musculaire.

 

Varier les séances

La période de Noël c’est une bonne occasion de revoir le contenu de ses séances et de travailler d’autres aspects qu’on a tendance à mettre de côté : souplesse ou groupes musculaires délaissés. Testez des circuits et évaluez les bienfaits sur votre endurance.

 

S’offrir un break

Pourquoi s’arrêter ? Tout simplement parce que le corps le réclame ! Ce repos va lui permettre de récupérer à tous niveaux : musculaire, articulaire, nerveux. C’est le moment idéal pour faire une coupure si vous avez travaillé dur. Profitez-en pour accorder du temps et évacuer le stress accumulé. Offrez-vous ces moments de détente essentiels pour l’organisme et faites le point sur l’année écoulée. Réajustez vos objectifs, en fonction de votre bilan sportif. Planifiez vos entraînements et créez votre nouveau programme pour l'année prochaine ! Vous attaquerez la nouvelle année avec une motivation encore plus grande et une énergie meilleure.

 

 

 

Vous avez désormais quelques conseils pour vous aider à trouver votre rythme pendant les fêtes. N’oubliez jamais que les temps de récupération sont indispensables pour progresser !

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La musculation peut être pratiquée en complément de beaucoup d’autres sports. Ce sont en particulier les sports de combat et d’endurance qui s’y associent bien.

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