POUR FAIRE DU SPORT, ENTRETENEZ VOTRE MOTIVATION !

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Pluie, fatigue, manque de temps… pas toujours facile de se motiver pour aller faire du sport ou, au minimum, 30 minutes de marche. En sport, la motivation s’entretient autant que votre corps. Comment ?

 

Le sport a ses raisons…

Tout le monde sait que pratiquer une activité sportive est bon pour la santé. De toute évidence, ce n’est pas cet argument qui vous motive.

A chacune de vos excuses, Domyos, votre partenaire fitness et musculation, a trouvé une solution. Pourquoi ne faites-vous pas de sport ?

 

Raison n°1 : je ne veux pas faire du sport seul

Une seule solution : se faire accompagner.

Si votre entourage ne vous suit pas dans cette démarche sportive, tournez-vous vers un coach sportif. Ces professionnels ont pour seule mission de vous motiver et de vous entraîner : autant leur faire confiance. Ensemble, vous fixerez un planning d’entraînement et des objectifs à atteindre.

 

Raison n°2 : je suis fatigué(e)

C’est justement le manque d’activité qui nous rend « fatigué ». Pratiquer une activité sportive donne au contraire de l’énergie !

 

Raison n°3 : le temps ne s’y prête pas

Mauvaise excuse. S’il fait trop chaud, trop froid, trop humide : pourquoi ne pas commencer par faire du sport chez vous ?

Tapis de course, stepper, abdo gain… vous avez la possibilité aujourd’hui de travailler le cardio, l’endurance ou le renforcement musculaire de chez vous. Autant en profiter.

Autre possibilité : inscrivez-vous dans une salle de sport.

 

Raison n°4 : il faut attendre longtemps pour profiter des résultats

Vous ne verrez pas les résultats dès les premiers exercices. Ce n’est pas pour autant que vos efforts ne portent pas leurs fruits.

Pour profiter du résultat : établissez un planning d’entraînement, comme les professionnels, avec des objectifs sur différents échelons. Vous pourrez mieux apprécier votre progression.

 

Raison n°5 : je n’ai pas le temps !

Il suffit de 30 minutes d’exercices modérés, tels que la marche à pied, pour passer d’un état sédentaire à un état actif !

Commencez si vous le souhaitez par diviser ces 30 minutes en trois tranches de 10 minutes, puis augmentez progressivement la durée et l’intensité.

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