EXERCICES VIDÉO : GYM BALL BASE

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La Gym Ball Base de Domyos est un accessoire conçu pour apporter de la stabilité pendant la pratique avec votre Gym Ball. Grâce aux différents exercices vidéo, réalisés en partenariat avec les coachs sportifs du Domyos Club, vous pourrez ainsi renforcer vos abdominaux, vos cuisses et vos fessiers mais également travailler sur votre équilibre. Découvrez nos exercices vidéo pour bien pratiquer avec votre Gym Ball Base et tonifier votre corps, en toute sécurité.

 

Pour une bonne efficacité, votre séance globale doit durer entre 30 et 45 minutes, selon votre niveau. Ces exercices ayant avant tout pour but d’accroître votre endurance musculaire, travaillez par blocs vous permettant d’alterner les muscles en action.

 

Consignes de sécurité : durant la réalisation de l’ensemble des exercices, maintenez votre dos bien droit et maintenez une respiration régulière et fluide.

 

Exercice vidéo n°1 : Gainage

 

  • Difficulté : Niveau 1

 

  • Muscles travaillés : abdominaux

 

  • Exécution de l’exercice : position de départ, genoux au sol, positionnez vos deux avant bras sur le Gym Ball. Tendez les jambes, gardez la position pendant 15 secondes puis revenez à la position de départ.

 

  • Respiration : n’oubliez pas d’avoir une respiration régulière et fluide pendant toute la durée de l’exercice.

 

  • Répétitions : 2 à 3 séries de 15 secondes, selon votre niveau, avec 15 secondes de repos entre chaque série.

 

Exercice vidéo n°2 : Fessiers

 

  • Difficulté : Niveau 1

 

  • Muscles travaillés : cuisses, fessiers

 

  • Exécution de l’exercice : positionnez vous sur le côté du Gym Ball, un genou au sol, l’autre jambe tendue. Soulevez la jambe tendue et revenez à la position de départ. Effectuez ensuite le même mouvement avec l’autre jambe.

 

  • Respiration : inspirez lorsque vous montez la jambe, puis expirez lorsque vous ramenez la jambe au sol.

 

  • Répétitions : 2 à 3 séries de 15 répétitions, selon votre niveau, avec 30 secondes de repos entre chaque série.
     

 

Exercice vidéo n°3 : Relaxation

 

  • Difficulté : Niveau 1

 

  • Exécution de l’exercice : position de départ, les pieds au sol, face au Gym Ball. Attraper le Gym Ball de telle sorte que votre corps s’arrondisse autour du Gym Ball. Gardez la position pendant 15 secondes, puis revenez à la position de départ.

 

  • Respiration : n’oubliez pas d’avoir une respiration régulière et fluide pendant toute la durée de l’exercice.

 

  • Répétitions : 2 fois 15 secondes.

 

Exercice vidéo n°4 : Relaxation

 

  • Difficulté : Niveau 1

 

  • Exécution de l’exercice : position de départ, assis sur l’extrémité du Gym Ball, les jambes pliées en angle droit de telle sorte que votre bassin et vos genoux soient alignés. Déroulez votre dos sur le Gym Ball pour que celui-ci prenne la courbe du ballon. Gardez la position 15 secondes, puis revenez à la position de départ.

 

  • Respiration : n’oubliez pas d’avoir une respiration régulière et fluide pendant toute la durée de l’exercice.

 

  • Répétitions : 2 fois 15 secondes.

 

Exercice vidéo n°5 : Gainage

 

  • Difficulté : Niveau 1

 

  • Muscles travaillés : abdominaux, cuisses

 

  • Exécution de l’exercice : position de départ, dos au sol, positionnez vous à une distance qui vous permettra de positionner vos talons sur le Gym Ball et d’avoir les jambes tendues. Tendez les jambes et positionnez vos talons sur le Gym Ball, les bras le long du corps. Soulevez les fessiers, puis revenez à la position de départ. 

 

  • Respiration : inspirez lorsque vous montez les fessiers puis expirez lorsque vous revenez à la position de départ.

 

  • Répétitions : 2 à 3 séries de 15 répétitions, selon votre niveau, avec 30 secondes de repos entre chaque série.

 

Exercice vidéo n°6 : Gainage

 

  • Difficulté : Niveau 2

 

  • Muscles travaillés : abdominaux, épaules

 

  • Exécution de l’exercice : position de départ, genoux et mains au sol. Positionnez vos deux jambes tendues sur le Gym Ball, bras tendus, gardez la position pendant 15 secondes, puis revenez à la position de départ.

 

  • Respiration : n’oubliez pas d’avoir une respiration régulière et fluide pendant toute la durée de l’exercice.

 

  • Répétitions : 2 à 3 séries de 15 secondes, selon votre niveau, avec 15 secondes de repos entre chaque série.

 

Exercice vidéo n°7 : Equilibre

 

  • Difficulté : niveau 2

 

  • Exécution de l’exercice : position de départ, debout devant le Gym Ball. Positionnez vos genoux sur le Gym Ball, le dos droit, rapprochez les mains l’une contre l’autre et gardez la position pendant 15 secondes. Puis revenez à la position initiale.

 

  • Respiration : n’oubliez pas d’avoir une respiration régulière et fluide pendant toute la durée de l’exercice.

 

  • Répétitions : 2 à 3 séries de 15 secondes, selon votre niveau, avec 15 secondes de repos entre chaque série.
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