UN CORPS TONIQUE EN VACANCES

(8) 3
Comment

A la maison, au bureau ou en vacances, découvrez nos conseils pour rester tonique et profiter de l'été ! Nous allons vous aider à entretenir ce précieux capital qu’est le corps en prenant soin de lui : soyez belle et sportive sur le sable fin en suivant nos 5 astuces !

 

A emporter dans sa valise...

... Tout le nécessaire pour des vacances sportives ! Vous allez pouvoir tonifier votre corps cet été, tout en étant coachée. Comment ? Grâce à des accessoires de fitness faciles à emporter : haltères, poids lestés, élastique de fitness, resistance tube, expander, corde à sauter, tapis de fitness... Les possibilités sont nombreuses  pour se préparer un véritable kit de fitness avant l’été. Pour vous entraîner, rien de plus facile : rendez-vous dans notre rubrique Domyos coach pour accéder à des dizaines de vidéos d’exercices gratuits.

 

S’offrir un réveil tonique

En vacances, et si vous adoptiez de nouveaux réflexes au saut du lit ! Optez pour un réveil musculaire en douceur avec une séance de stretching. Les étirements permettent de retrouver du tonus, chassent les tensions, assouplissent le corps et luttent contre la dégénérescence musculaire qui apparaît avec l’âge.  Voici un exercice malin : les pieds parallèles, écartés de la largeur du bassin, enroulez doucement votre tête en rentrant le menton. Laissez le dos s’arrondir, déroulez-le vertèbre par vertèbre. Gardez les jambes tendues, le poids du corps est légèrement en avant. Faites le vide dans votre tête et respirez profondément. Restez dans cette position 3 minutes, puis remontez en déroulant chaque partie du corps : bassin, lombaires, dorsales, cervicales.  

 

Mieux : offrez-vous une séance de stretching avec Domyos Live ! Ce service entièrement gratuit vous permet de suivre des cours de fitness en direct, à tout moment de la journée, où que vous soyez Pour y accéder, rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter ici pour découvrir le planning et de vous laisser guider !

 

Rester active en toutes circonstances

Cet été, si l’envie de paresser au soleil vous appelle… résistez ! Les efforts que vous avez effectués toute l’année ne doivent pas s’envoler. Profitez de chaque instant pour sculpter votre silhouette. Par exemple, pour raffermir vos bras à tout moment : retenez cette astuce simple : munissez vous d’une haltère de fitness (ou d’une petite bouteille d’eau), placez-vous debout, les jambes écartées, légèrement fléchies, lebassin vers l’avant. Prenez l’haltère dans une main et placez-la derrière la nuque, l’autre main est posée sur la hanche. En prenant l’inspiration, tendez le bras droit sans bouger le coude. Revenez en position initiale en expirant. Chaque jour, répétez ce même mouvement 15 fois de chaque côté.

 

Se jeter à l’eau

Si vous profitez de vacances en bord de mer,  mêlez l’utile à l’agréable avec un exercice de fitness efficace pour rester tonique : arpentez la plage, eau à mi-mollets, en marchant en fente. Comment ? Lancez la jambe gauche loin devant et vous posez le pied en fléchissant le genou. Poussez vers le haut pour revenir les deux jambes jointes et recommencez avec l’autre jambe. Les bienfaits ? La résistance de l’eau sollicite davantage les quadriceps, le sable vous fait travailler en instabilité et mobilise les muscles profonds. A vous les cuisses fermes !

 

Travailler sa posture

Installée sur votre drap de bain, ne perdez pas une minute pour travailler votre posture. En vous accordant le maintien le plus altier, vous aidez votre silhouette à s’affiner. Comment procéder ? Tirez la tête vers le haut en permanence, avec les épaules abaissées et vers l’arrière. Regardez loin devant vous. Et n’oubliez pas de tonifier le cou. L’air de rien, faites quelques mouvements latéraux, de la gauche vers la droite. Puis faites quelques cercles lents. Hop, le tour est joué.

 

 

 

Vous l’aurez compris, des astuces de fitness simples et efficaces vous permettront de garder un corps ferme cet été. A vous les vacances actives !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)
programme interessant
Conseils Avisés à Mettre à Exécution . ET HOP !!!
merciiii pour ces précieux conseils....
MULTISPORTS
conseil-cross-corps-sante-vacances-zen-avant-le-depart

Quelques semaines avant le grand départ en vacances mais vous êtes stressé ? Domyos vous livre ses quelques secrets pour gérer cette période difficile et partir en vacances l’esprit zen et léger !

(8) 1
FITNESS
conseil-cross-astuce-4-bons-plans-pour-reussir-des-vacances-sportives

En vacances, le rythme est modifié, parfois au détriment d'une bonne forme physique. Domyos vous donne les bons plans et astuces pour vous préparer physiquement à réussir vos vacances sportives.

(15)
HAUT DE PAGE