LA CORDE À SAUTER, LE BRULEUR DE CALORIES

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On n’y pense pas assez souvent, mais les petits accessoires fitness peuvent parfois donner d’aussi bons résultats que les appareils de fitness généralement coûteux et volumineux. Prenez la corde à sauter : on en trouve facilement à moins de 10€ et pourtant elle est redoutable… découvrez la !

 

Un accessoire fitness efficace

La corde à sauter est un accessoire indispensable. C’est l'exercice de fitness parfait pour brûler les calories, maigrir, avoir un ventre plat et éviter les problèmes de cellulite.

  • 15 minutes de corde à sauter est l’équivalent à 30 minutes de jogging.
  • 725 calories sont brûlées par heure d'exercice de saut à la corde.

 

La corde à sauter est un exercice simple et complet, qui améliore aussi l’équilibre et contribue au bon positionnement du corps.

Sauter à la corde va solliciter les muscles du bas du corps tout en tonifiant les bras, les épaules, le dos et les abdominaux.

Lorsqu’elle est bien maîtrisée, c'est aussi un très bon moyen pour augmenter ses capacités d’endurance.

 

Quel type de corde choisir ?

Si vous débutez, choisissez plutôt une corde en nylon léger, moins coûteuse et moins douloureuse, surtout si l’on rate son mouvement.

Si vous êtes plus expérimenté, préférez une corde en cuir.

Equipez vous de bonnes chaussures de sports conçues pour amortir les chocs et éviter si possible de vous entraîner sur des surfaces trop dures (béton, carrelage…).

 

A savoir : il existe aussi des cordes à sauter lestées qui permettent un travail musculaire plus important des bras et des épaules.

 

Comment régler ma corde ?

Pour bien sauter, vous devez régler la longueur de votre corde.

Pour cela, mettez un pied au milieu de la corde et relevez les poignets vers le haut du corps, si vous débutez il faut que les poignets arrivent juste en dessous des épaules, pour les plus sportifs, au niveau des côtes.

 

Quelle position adopter pendant l’entraînement ?

  • Votre corps doit être parfaitement droit, la tête dans l'alignement du cou et de la colonne vertébrale
  • Les abdominaux doivent être contractés
  • Les genoux sont légèrement pliés, les coudes pliés à 45°
  • Les paumes des mains sont tournées vers le ciel

 

Utilisez vos poignets pour faire tourner la corde, et non vos bras.

 

 

 

Ce sport est accessible à tous, même aux personnes en léger surpoids, cependant si vous avez des problèmes de dos, d’articulations, ou bien si vous avez été opéré des jambes ou d‘une hernie discale évitez ce sport,

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant de commencer tout pratique sportive.

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Cardio training, endurance, renforcement musculaire, extension des jambes : la corde à sauter permet un entraînement complet que vous soyez débutant ou confirmé !

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