COMMENT RETROUVER LA FORME AVANT LES FÊTES ?

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Pour profiter pleinement des fêtes de fin d'année, mieux vaut arriver en forme et le corps léger pour affronter certains festins. Pour cela, quelques petits réglages et surtout dosages de base s'imposent. Adoptez de nouveaux réflexes sportifs pour retrouver la forme !

 

Pour un réveillon en forme, marchez !

15 jours à un mois avant les fêtes, inutile de vous mettre de manière brusque à une nouvelle activité physique... Changez légèrement vos habitudes. Pourquoi ne pas essayer la marche rapide pour combattre la fatigue ? Elle est parfaite pour renforcer le système cardio-vasculaire et pratiquée régulièrement, elle aide aussi à perdre du poids. Dès que vous le pouvez, profitez de chaque instant pour marcher davantage et de façon plus tonique. Et si le froid vous empêche de sortir, testez donc la marche sur tapis, en salle de fitness ou chez vous.

 

Domyos live : le bon créneau avant les fêtes

Si vous n'avez pas le temps de vous rendre dans une salle de fitness en cette période de fin d’année, tentez les séances Domyos Live à la maison. Ce service gratuit disponible sur domyos.com vous propose de suivre en direct les cours de fitness du Domyos Club, où que vous soyez ! De 7h jusqu'à 21H, les coachs vous permettent de garder la forme comme si vous étiez vous aussi dans la salle ! Il y a donc forcément un créneau et une activité (body jump, training, cycling, Yoga etc.) qui peut vous convenir. Rien de tel pour retrouver la forme avant les fêtes !

 

Un régime équilibré avant de réveillonner

Modifiez vos menus environ 10 à 15 jours avant. Mangez du pain complet le matin pour éviter les petits creux ; prévoyez de manger davantage de légumes. Crus ou cuits, ils apportent vitamines, minéraux et facilitent la digestion. Diminuez les viandes grasses (surtout le soir) et remplacez-les par des protéines végétales comme les légumineuses (lentilles, haricots blancs, pois chiches). Agrémentez de poisson ou d'oeufs pour pallier l'apport en acide aminé. Buvez beaucoup d'eau et concoctez des tisanes à base de tilleul, verveine ou mélisse. Côté fruits, l'ananas possède des vertus digestives et les agrumes apportent de la vitamine C. Inutile de perturber votre organisme par un jeûne même s'il fait partie des régimes tendance !

 

Pour des fêtes toniques, essayez le roi du cardio

Si vous êtes décidé à perdre un peu de poids et retrouver la forme avant Noël, ne cherchez plus : testez le vélo elliptique ! Bon pour le cœur, il a pour atout de tonifier l'ensemble de votre silhouette et de brûler efficacement les calories. Il s'inspire du step, du rameur, de la course à pied et du ski de fond ; avec lui, vous travaillez le haut et le bas du corps.  Testez- le, il est très facile de s’y mettre ! D’ailleurs, savez-vous qu’un effort modéré de 22 minutes par jour suffit à maintenir votre capital santé ? Pour vous sentir mieux dans votre corps, cela vaut la peine de vous lancer, vous ne trouvez pas ?

 

La bonne posture à adopter sur un vélo elliptique : dos droit, regard vers l'horizon, pieds bien avancés sur les plateformes et coudes à 90° sur les poignées.

 

 

 

Un peu de sport pour retrouver énergie et tonus, une alimentation saine et équilibrée vous voilà prêts à affronter les festins de fin d'année. La bonne astuce : ne cédez pas à la tentation de vous resservir et alternez eau et alcool* (avec modération)... si possible !

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

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