COMMENT MUSCLER SON DOS COMPLETEMENT ?

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La paroi dorsale est un des groupes musculaires les plus complexes à travailler. Pour développer une musculature équilibrée, pour éviter de vous blesser ou encore pour atténuer le mal de dos: comment devez-vous le travailler musculairement ?

 

Le dos, composé de gros muscles et de petits muscles 

Si le dos est si complexe à muscler, c’est parce qu’il regroupe beaucoup de muscles, superficiels et profonds. Ils sont divisés en deux catégories : les gros muscles tels que le grand dorsal ou les trapèzes et les petits muscles tels que le grand rond (véridique) et le petit rond.

En général, si vous entraînez suffisamment les gros muscles, les petits profiteront d’un développement équivalent.

 

Pour arborer un physique harmonieux et pour votre santé, il est essentiel de travailler tous les muscles du dos dans leur ensemble.

 

Pourquoi muscler son dos, entièrement ?

Quand vous musclez tout votre dos, on parle de développement complet.

 

Pourquoi est-ce essentiel ?

Si vous ne musclez que quelques muscles spécifiques, certains seront sous développés, les muscles « faibles ». Et un muscle plus faible qu’un autre a plus de mal à supporter les efforts et les charges. Ce déséquilibre engendre des risques de blessure.

C’est la raison pour laquelle vous devez renforcer votre dos dans son ensemble.

 

Comment muscler son dos ?

Pour le muscler, trois mouvements sont incontournables en position debout :

  • les tirages horizontaux : amenez les coudes d’avant en arrière avec une barre

  • les tirages verticaux : amenez vos bras du bas vers le haut au dessus de votre tête, avec une barre

  • les élévations des épaules, pour muscler vos trapèzes, en soulevant vos épaules avec un banc de musculation par exemple.

 

Ces trois mouvements agissent sur les trapèzes et le grand dorsal, et indirectement sur les petits muscles du dos

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