COMMENT SE MUSCLER AUTREMENT ?

(9) 1
Comment

Pour fabriquer du muscle, savez-vous que vous ne devez pas systématiquement soulever de la fonte ? Découvrez comment compléter votre entraînement de musculation grâce à une technique simple et efficace utilisant des poids bien plus légers.

 

La musculation à l’élastique : quels bienfaits ?

Vous avez peut-être entendu parler de la musculation à l’élastique, sans pour autant l’avoir testée. Pourtant, celle-ci s’avère très efficace pour compléter un entraînement de musculation traditionnelle. Au départ utilisée dans un objectif de rééducation, cette technique devient de plus en plus répandue, voire incontournable pour le renforcement musculaire. En effet, grâce au travail en résistance, les élastiques de fitness vous permettront de gagner en vitesse, en force et en puissance musculaire, des qualités indispensables pour améliorer vos performances physiques. Vous pourrez les utiliser à l’échauffement ou en complément d’un programme de musculation, afin de faire des rappels d’exercices avec des charges plus légères. Vous pourrez par exemple travailler les muscles du haut du corps (triceps, pectoraux, épaules, dos) ou des fessiers avec des charges lourdes un jour, et utiliser les bandes élastiques pour faire un rappel de 3 ou 4 séries plus légères le lendemain.

 

Quels élastiques de fitness faut-il utiliser ?

On distingue différents types d’élastiques de fitness, adaptés pour tous les usages, qui promettent des résultats similaires : des plus simples se présentant sous forme de bandes plates colorées comme l’Elastiband, aux tubes avec poignées comme le Resistance Tube. Faciles à utiliser, ils permettent d’augmenter la résistance dès lors que vous tirez dessus (des niveaux d’intensité vous sont proposés pour chacun). Sur certains modèles, de type Expander, vous pourrez ajuster le nombre d’élastiques pour augmenter la difficulté.

 

Quels exercices avec un élastique de fitness ?

Pour augmenter rapidement vos performances physiques grâce à la musculation à l’élastique, découvrez tous nos exercices vidéo gratuits avec Elastiband, Resistance Tube et Expander.

 

 

 

Vous l’aurez compris, l’usage multifonctionnel des élastiques de fitness vous permettra de développer à la fois votre puissance musculaire, votre force et vos capacités d’accélération. Excellente à tous points de vue, cette technique fait l’unanimité en complément d’un programme de musculation. Et vous, l’avez-vous déjà testée ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)
Je sui Osteopathe et je préconise à tous mes patients de 7 a 77 ans un renforcement musculaire adapté. Les Elastiband vont à ma préférence , mais pas que...! La fonte musculaire étant inéluctable il est indispensable de prévoir. Le pire chez les 50 ans et plus: la Sarcopénie, une fonte des muscles que je constate en progression constante hommes et femmes à 50/50. Chez les sportifs de haut niveau dont j'ai la charge, les accidents de claquage, tendinites etc. sont exceptionnels. Je suis totalement indépendant de la marque, et mon commentaire reste mon expérience de pro depuis plus de 40 ans. Merci pour vos conseils pertinents
FITNESS

L’Elastiband de Domyos vous permettra de tonifier efficacement l’ensemble de vos muscles. Renforcez en profondeur vos abdominaux, biceps, épaules, pectoraux, fessiers et cuisses. Domyos vous propose des exercices en vidéo réalisés et commentés en partenariat avec les coachs sportifs du Domyos Club afin d’utiliser au mieux cet accessoire. Découvrez les exercices vidéo Domyos pour bien pratiquer avec votre Elastiband.

(18) 5
FITNESS

Le défi du mois : réussir à faire le muscle-up, un exercice de musculation qui nécessite force, concentration et surtout… quelques séances d’entraînement.

(3)
HAUT DE PAGE