COMMENT BRULER DES CALORIES FACILEMENT ?

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Vous avez tendance à abuser des bonnes choses et vous voulez désormais perdre du poids ? S’il est certain que l’exercice physique aide à brûler des graisses, découvrez dans quelle mesure et avec quel sport vous pouvez dépenser plus de calories.

 

Objectif perte de poids

Vous cherchez une solution pour perdre du poids rapidement ? Dans ce cas, vous devez apprendre à brûler des calories efficacement pour maigrir plus vite. Le secret ? Dépenser plus de calories que le nombre apporté par l’alimentation, forçant ainsi l’organisme à puiser dans ses réserves. Pour dire adieu aux graisses rebelles, il faut faire du sport ! Plus on bouge, fréquemment et intensément, plus on brûle de calories. 

 

Brûler plus de calories

Oubliez les régimes draconiens pour maigrir. Commencez par équilibrer votre alimentation selon votre propre personnalité (âge, sexe, mode de vie…), puis associer ce nouveau régime alimentaire à de l’exercice physique. C’est la meilleure équation pour maigrir : si vous brûlez plus de calories dans la journée que vous n’en consommez, vous éliminerez forcément de la masse graisseuse. Mais pour cela, vous devez faire du sport ! A ce titre, gardez en tête que ce sont les efforts modérés et prolongés qui vous aideront à brûler des graisses, plutôt que des séances courtes et intenses.

 

Quelle activité pour maigrir ?

Pour perdre du poids rapidement, vous devez absolument bouger et être actif(ve) toute la journée. Si vous n’êtes pas adepte des cours de fitness, mettez-vous plutôt au cardio training. C’est le sport idéal pour brûler beaucoup de calories (entre 300 et 600 par heure selon l’intensité de l’effort). Au bout de 30 à 40 minutes, le corps puise dans ses réserves de graisses pour fournir à l’organisme l’énergie nécessaire à l’effort. La fréquence idéale pour obtenir des résultats visibles ? 45 minutes 2 à 3 fois par semaine.

 

Le bon matériel de fitness

Prenez l’habitude de vous entraîner sur des appareils de cardio training : vélo d’appartement, tapis de course, rameur, vélo elliptique, vélo de cardio training. Ces machines sont efficaces pour vous aider à perdre du poids, muscler votre corps, travailler votre endurance. Grâce à une pratique régulière, vous entretenez votre condition physique à votre rythme, chez vous ou en salle de fitness. Et pour brûler plus de calories, travaillez en aérobie, c'est-à-dire entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque maximale autorisée (FCMA). Pour l’obtenir, il vous suffit de soustraire votre âge à 220 (226 pour les femmes, qui ont le coeur légèrement plus rapide que les hommes).

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