COMMENT AFFINER SA SILHOUETTE EN HIVER ?

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Comment

Que faut-il faire pour affiner sa silhouette ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir grâce à quelques astuces simples et efficaces.

 

Mieux manger pour s’affiner

Pour chasser les toxines et vous affiner, rien de tel qu’un régime détox. Voici quelques conseils minceur à appliquer cet hiver pour dépolluer le corps en profondeur :

  • Buvez au moins 2 L de liquide par jour (eau + jus de citron, bouillon, infusion, thé vert…).
  • De préférence, cuisinez à la vapeur ou en papillote et diminuez les graisses animales (crème fraîche, beurre…).
  • Préférez le naturel et optez pour des aliments non transformés ni pourvus de colorants, de conservateurs, d’exhausteurs de goût qui freinent le travail des reins et du foie.
  • Choisissez des fruits et légumes de saison détoxifiants et diurétiques (pomme, kiwi, citron, ananas, carotte, betterave, poireau, choux…).
  • Privilégiez les protéines végétales (comme le tofu, les légumineuses) et diminuez les protéines animales (viande, œufs…). Optez plutôt pour les volailles et poissons.
  • Pour faire le plein de magnésium, misez sur les légumineuses (pois cassés, lentilles…) et les céréales complètes (boulgour, quinoa…). Leurs fibres douces aident au bon fonctionnement du transit.
  • Essayez de limiter les sucres rapides (pâtisseries, desserts industriels, friandises, boissons sucrées…)

 

Le Pilates : le bon cours pour affiner sa silhouette

Le saviez-vous ? A mi-chemin entre le yoga et le stretching, le Pilates est une méthode de gym douce idéale pour sculpter votre corps. Elle combine un ensemble de mouvements qui visent les muscles profonds, garants de votre tonicité et d’un beau maintien. Les clés de la pratique ? Garder la ceinture abdominale tonique et adopter une respiration thoracique ! Les bienfaits du Pilates sont nombreux : une silhouette galbée, un ventre plat, une taille ferme, un meilleur souffle, moins de stress… Un cours à tester sans plus attendre pour retrouver la ligne !

 

La corde à sauter : l’accessoire de fitness incontournable

Pour retrouver la ligne, que dites-vous de tester un exercice simple et efficace ? La corde à sauter est l’accessoire parfait pour brûler des calories, avoir un ventre plat et affiner la silhouette. Elle sollicite les muscles du bas du corps tout en tonifiant les bras, les épaules, le dos et les abdominaux. 15 minutes de saut à la corde équivalent à 30 minutes de course à pieds. Lorsqu’elle est bien maîtrisée, elle est aussi un  très bon moyen de travailler son endurance. Alors, convaincu(e) ?

 

La ceinture de sudation, idéale pour lisser la peau

Avez-vous déjà essayé de porter une ceinture de sudation pendant votre activité sportive ? Cet accessoire est souvent utilisé dans un objectif de perte d’eau, voire de perte de poids, pour éliminer un maximum. Mais attention, le simple fait de porter une ceinture de sudation ne suffit pas pour maigrir ! Si vous voulez mincir et tonifier votre silhouette, vous devrez nécessairement coupler le port d’une ceinture avec une activité sportive et une hygiène alimentaire saine. Vous pourrez ainsi lisser votre peau, lutter contre la cellulite (provoquée par la rétention d’eau) et éliminer les toxines.

 

 

 

Vous connaissez désormais quelques astuces minceur pour vous aider à retrouver la ligne cet hiver. N’oubliez bien de suivre un régime alimentaire équilibré (et sans carences !) couplé à une activité sportive régulière (3 fois par semaine dans l’idéal) pour entretenir votre forme et affiner votre silhouette. A vous de jouer !

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Commentaire(s)
merci pour ces conseils
Très bon conseil sauf pour la corde à sauter lorsqu'on a des problèmes de santé
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