COMMENT AFFINER SA SILHOUETTE ?

(5) 1
Comment

Vous avez essayé bon nombre de régimes mais rien n’y fait, vous n’arrivez pas à affiner votre silhouette ? Voici le bon programme pour vous offrir un corps mince et tonique.

 

Faire du sport pour être en forme

L’activité physique est bénéfique pour la santé et la qualité de vie. Elle préserve contre les maladies et procure un bien-être général. Mais se dépenser représente aussi une aide très efficace pour affiner la silhouette, voire perdre du poids si l’activité physique est associée à un régime alimentaire équilibré. Faire du sport favorise les dépenses énergétiques, tandis que la production de masse musculaire améliore la tonicité du corps, favorable à une silhouette ferme et svelte. Quels sont les sports conseillés pour mincir ?

 

Le cardio training pour s’affiner…

Pour s'affiner, le sport d'endurance est idéal. Prenez donc l’habitude de vous entraîner sur des appareils de cardio training : vélo d’appartement, tapis de marche ou de course, rameur, vélo elliptique, vélo de cardio training.  Ces activités demandent au corps un effort qui oblige l'organisme à utiliser de l’oxygène et du glucose pour travailler. Résultat : au bout de 30 min environ, le corps a épuisé ses réserves de glucose et puise dans ses réserves de graisses (taille, fesses, cuisses...) pour fournir à l’organisme l’énergie nécessaire à l’effort.

 

… Et plus encore !

En plus de vous aider à perdre du poids, les exercices de cardio training pratiqués régulièrement sur machines, apportent des avantages non négligeables :

 

  • Entretenir sa condition physique à son rythme, sans se soucier de la météo
  • Faire travailler son cœur tout en douceur : il améliore l’endurance cardio-vasculaire
  • Se muscler sans risque pour les articulations
  • S’offrir une récupération active et améliorer ses performances, en complément d’une autre activité sportive comme la musculation.

 

A quel rythme s’entraîner ?

La fréquence idéale pour s’affiner notablement ? 45 minutes 2 à 3 fois par semaine. Privilégiez des efforts modérés et prolongés, plutôt que des exercices brefs et intenses. Pour brûler des graisses dès le début de l’entraînement, il est conseillé de faire du sport le matin à jeun, après avoir tout de même consommé au moins une boisson (dans ce cas, ne dépassez pas 30 à 45 minutes d’effort).

 

Pour maigrir plus vite, il faut travailler en aérobie, c'est-à-dire entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque maximale autorisée (FCMA). En théorie, on l’obtient de la manière suivante : 220 moins l’âge de l’individu (226 pour les femmes, qui ont le coeur légèrement plus rapide que les hommes).

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

excellents conseils ciblés

merci


Vélo VS730
249,99 €*
4.10 / 5 81 Avis
    MULTISPORTS
    conseils-cross-dietetique-5-aliments-bruleurs-de-graisse

    Vous cherchez par tous les moyens à perdre du poids et ne savez plus quel régime suivre ? Découvrez 5 aliments brûleurs de graisses. Prenez-en note !

    (16)
    FITNESS

    Le vélo elliptique permet de travailler jusqu’à 80% des muscles. Et cela en douceur… Domyos, votre partenaire fitness, vous aide à combattre la graisse avec le vélo elliptique.

    2
    HAUT DE PAGE