COMMENT AFFINER SES JAMBES ?

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Bien sûr, pour affiner ses jambes, rien ne vaut la pratique d’une activité physique. Néanmoins, quelques astuces au quotidien combinées à une alimentation saine peuvent aussi vous aider à atteindre cet objectif dont toutes les femmes rêvent…

 

Faites une activité sportive pour galber vos jambes

Bien sûr, affiner ses jambes ne peut pas se faire sans un minimum d’exercices physiques. Impossible d’y parvenir en restant devant sa télé ! Pour cela, effectuez des exercices qui ne vous feront pas prendre de volume musculaire mais qui galberont plutôt tous vos muscles inférieurs. Pour tonifier vos cuisses, vous pouvez par exemple vous adosser à un mur en faisant la chaise pendant une minute.

 

Pensez aussi à réaliser une activité régulière. Pour affiner vos jambes, la natation, la marche, la danse, la course à pied ou encore le vélo sont excellents. De plus, les balades à rollers ou en vélo sont très bonnes pour travailler les cuisses et permettent de passer d’agréables moments.

Quant à la marche, rien de plus simple pour en faire un peu chaque jour : garez votre voiture avant votre lieu de destination pour vous forcer à marcher ou descendez du métro ou du tram un ou deux stations plus tôt ! N’oubliez pas de marcher d’un bon pas, bien droite en contractant les abdos et les fessiers.

 

Mangez sainement

Sachez qu’il n’existe aucun régime pour perdre du poids uniquement au niveau des cuisses. Néanmoins, avoir une bonne alimentation permet d’entretenir tout le corps et d’être en bonne santé. Evitez autant que possible les graisses qui vont se stocker directement dans les fesses. Privilégiez les légumes, les fruits, les protéines et les céréales.

 

Faites-vous masser

Certains massages, réalisés par un kinésithérapeute ou une esthéticienne, peuvent permettre d’affiner vos jambes en douceur :

 

  • le palper-rouler pour les cuisses afin de favoriser le décrochage des cellules graisseuses ainsi que leur éclatement. Ce massage dure une trentaine de minutes. Il est conseillé de réaliser 10 à 12 séances sur 5 à 6 semaines, à raison de 45 à 65 € par séance pour favoriser le décrochage des cellules graisseuses.

  • le drainage lymphatique qui accélère la circulation sanguine et fait circuler efficacement les cellules graisseuses. Il consiste à effectuer des pressions douces du bas vers le haut des jambes. Il est conseillé de réaliser 10 à 12 séances sur 5 à 6 semaines, à raison de 30 à 40 € par séance.

 

Entretenez vos jambes au quotidien !

Quotidiennement, prenez soin de vos jambes pour les affiner à l’aide de quelques petits gestes simples :

 

  • pensez à terminer votre douche par un jet d’eau froide des pieds vers les cuisses

  • buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour

  • évitez de porter des talons hauts et des pantalons moulants pour ne pas comprimer vos jambes

  • ne restez pas trop longtemps assise

  • dormez les jambes surélevées pour faciliter la circulation sanguine

  • fuyez le soleil et les fortes chaleurs.

 

Vous avez à présent toutes les clés en main pour avoir des jambes de rêve !

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explications claires et précises accessibles à tous. merci beaucoup


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