CARDIO TRAINING : L’ENDURANCE AVEC ENTRAINEMENT EN CONTINU

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Pour développer votre endurance, la technique la plus répandue est l’entraînement en continu. Le principe : exercer de longues séances de cardio training, régulièrement.

 

L’entraînement en continu, c’est quoi ?

Quel que soit le sport pratiqué (course à pied, vélo ou autres), le but de l’entraînement en continu est de maintenir la même intensité cardiaque tout au long de l’effort. Il s’oppose à l’entraînement en fractionné lors duquel votre effort, plus intense, est de plus courte durée.

 

Pourquoi s’entraîner en continu ?

Le travail en continu améliore votre endurance. Votre cœur renforcé, gagne en volume. Au-delà de ça, le travail en continu permet

  • de perdre et de mieux contrôler votre poids
  • d’améliorer votre système respiratoire
  • d’améliorer la gestion de votre sommeil

 

Le continu, au niveau du cœur… 

Après un mois d’entraînement, à chaque contraction votre cœur expulse beaucoup plus de sang. Il transmet donc beaucoup plus d’oxygène à vos muscles.

L’avantage : votre cœur bat moins vite et vous êtes moins essoufflé, que vous soyez au repos ou en activité.

 

L’entraînement en continu : avec quel matériel ?

Tapis de course, vélo d’appartement, vélo elliptique : tout le matériel de cardio training s’utilise pour des entraînements en continu comme en fractionné. La seule différence : l’intensité de l’effort sur la durée.   

 

Par exemple, pour un entraînement en continu sur un tapis de course :

  • démarrez à une vitesse adaptée à votre rythme de marche rapide
  • augmentez la vitesse d’un point, pour éviter une évolution trop brutale, toutes les 5 minutes.
  • avant les 5 à 10 dernières minutes (selon la durée globale de la séance) ralentissez pour revenir petit à petit à l’allure de départ

 

Ce travail en continu demande une grande motivation. Il est indispensable de rester longtemps sur votre machine (minimum 30 à 45 minutes selon votre niveau). Sans cela, votre travail est inefficace ! 

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Commentaire(s)
un vélo qui ne prend pas de place c'est l’idéal, vélo costaud qui en dit long sur sa durée de vie génial, facile à déplacer et à adapter en fonction de sa taille j'adore.
bonjour
sur le VA 530 comment régler le frein pour qu'il soit a 50 watts.
actuellement je suis en rééducation cardiologique et les vélos ont des paramètres différents.
Cdlt.
Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour nos conseils.
Notre VA530 ne possède pas de fonction ergomètre qui permette d'ajuster l'effort en watts.
Sachez que nous travaillons actuellement sur un projet de vélo assis ergomètre afin de répondre aux attentes de nos clients en rééducation cardiaque.

Aujourd'hui, avec ce type de produit non ergomètre, la seule solution est de demander à votre cardiologue s'il est possible d'effectuer des séances par rapport à une fréquence cardiaque cible et non par rapport à des watts.
Bon courage pour vos entraînements !
Je vous souhaite une excellente fin de semaine,
A bientôt sur domyos.com !
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