ASTUCES SANTE : 5 REGLES D’OR POUR RESTER MINCE

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Que ce soit par le biais de notre hygiène de vie, de notre alimentation, du stress qui nous entoure… notre corps subit des variations de poids qu’il n’est pas toujours facile de gérer. Découvrez nos astuces pour apprendre à y faire face : voici 5 règles d’or pour rester mince et garder la ligne.

 

Des aliments détox

Rendez-vous au rayon fruits et légumes pour faire le plein d’antioxydants. Vous y trouverez des aliments détox aux vertus reconnues : drainantes, anti bactériennes, diurétiques. Une cure détox aide à éliminer les toxines de votre organisme tout en vous faisant perdre du poids. Les principaux alliés dans cette bataille ? Le chou, la betterave, l’artichaut, l’ananas, le citron, la pomme, le persil, les fruits rouges… Exit la frustration, variez autant que possible les recettes de cuisine et les saveurs pour que ce régime reste un plaisir : gratins, salades, soupes, légumes croquants… Vous profiterez ainsi de tous leurs bienfaits pour garder la ligne.

 

De l’eau sur toute la ligne

Pour un bon drainage du corps buvez au moins 2 L d’eau par jour ! C’est une arme redoutable pour éliminer les déchets et les toxines de l'organisme, désinfiltrer les tissus et lutter contre la rétention d'eau. Si vous avez du mal à boire de l’eau pure, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Sinon, infusez du thé vert : il aide à réguler les graisses et redonne de la vitalité. Notre astuce minceur ? Boire de l'eau une demi-heure avant de manger vous aide à atteindre plus rapidement le sentiment de satiété, ce qui vous fait manger en plus petites quantités ! En plus de vous aidez à rester mince, l'eau que vous buvez est bénéfique pour régénérer les cellules et pour l'éclat de votre teint.

 

Une cuisine al dente

Minimiser le temps de cuisson, c’est un geste simple mais pourtant essentiel. Cela permet de conserver les vitamines, minéraux et fibres alimentaires des légumes. L’idéal est d’ailleurs de les consommer crus. La cuisson à la vapeur peut être une bonne alternative pour profiter des bienfaits de vos aliments. Saine et équilibrée, c’est le meilleur moyen de garder la ligne et rester mince. Pour celles qui trouveraient que celle-ci manque incontestablement de goût, rajoutez une cuillère d’huile de colza, source d’oméga-3, avant de servir, et le tour est joué !

 

Des massages drainants

La cellulite, c’est bien le cauchemar de la plupart des femmes. Quand elle s’installe, elle a du mal à se déloger toute seule. Pour vous aider à éliminer les cellules adipeuses et rester mince, retenez cette astuce : pratiquez la méthode du palper-rouler chez vous. Appliquez une bonne crème anti-cellulite sur les parties du corps qui présentent des petites rondeurs, puis pincez la peau de la zone ciblée et faites la rouler sous vos doigts. Répétez ce même geste trois fois d’affilé sur chaque zone, une fois par semaine pour obtenir des résultats visibles.

 

Du sport, absolument

N’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière pour équilibrer votre poids sur la balance ! Zumba, step, aerodance, cycling, CAF… dans le fitness, tout est bon à condition de se fixer un vrai planning sportif pour atteindre ses objectifs. Motivez-vous avec une ou plusieurs amies pour tenir vos efforts. Vous verrez, pour rester mince et se vider la tête, le sport est le meilleur remède !  N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin et d’un professionnel du sport pour faire le bon choix. Maintenant, c’est à vous de jouer : partez à la reconquête de votre ligne !

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