5 TECHNIQUES POUR UN VENTRE PLAT

(17)
Déposer un commentaire

Si vous désirez réellement redessinez votre ventre pour le transformer en abdos béton, il n’y a pas de miracle : une bonne hygiène de vie demeure la règle : alimentation équilibrée et sport sans rechigner. L’important est de ne pas laisser les mauvaises habitudes s’installer et d’avoir les bons réflexes. Les kilos pris depuis longtemps sont difficiles à déloger. Pour avoir un ventre plat et perdre ses poignées d’amour, découvrez les 5 astuces Domyos.

 

Les apports caloriques à surveiller

Les hommes ont un sérieux penchant à satisfaire le plus rapidement possible leur appétit quand l’envie leur prend… Et cela pèse bien souvent sur la balance. A chaque fringale, le frigo s’en rappelle, et les calories aussi ! Pour en venir à bout d’un petit ventre bien visible, il suffit donc de surveiller ses habitudes. Sans pour autant vous priver de tout, faites-vous plaisir mais freinez vos ardeurs. Regardez d’un peu plus près votre apport calorique : il doit être adapté à votre âge et à votre activité physique. Mangez équilibré, et dans des quantités raisonnables. L’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments (Anses) rappelle qu’un homme de 20 à 40 ans devrait consommer en moyenne 2 700 calories par jour ; un homme de 41 à 60 ans, 2 500 calories. Restez à l’écoute de votre corps lorsqu’il parvient à satiété.

 

L’assiette bien pensée

Pour perdre les poignées d’amour qui se sont gentiment installées autour de votre ventre, misez sur quelques réflexes simples côté alimentation.

 

La frite n’est pas un légume…

Finis les plaisirs des menus gras devant les matchs de foot ou après une soirée arrosée… Oubliez les mauvaises graisses et pensez surtout aux légumes, aux vrais. Choisissez des aliments brûleurs de graisse qui consomment plus de calories pour être digérés qu’ils n’en apportent effectivement à l’organisme. Qui sont-ils ? Surtout les légumes verts, riches en vitamines et purifiants pour le corps : ail,  artichauts, asperges, aubergines (antioxydantes, elles absorbent la graisse), bettes, betteraves, brocolis, carottes,  céleri, champignons, chicorée, choux, choux de Bruxelles, choux-fleur, choux frisé, choux rouge, citrouilles, concombres, courgettes, endives, épinards, haricots verts, laitue, mache, maïs, navets, oignons, poireaux, poivrons, radis, tomates. Avec tout ça, vous n’avez que l’embarras du choix !

 

Le pouvoir des herbes

Mettez du vert dans votre assiette, les herbes aromatiques ont des pouvoirs insoupçonnés. Dégustez les à toutes les sauces : saupoudrez tous vos assiettes d’herbes fraîches comme la coriandre, le persil, le basilic…  Elles possèdent des fibres qui permettent de retenir une partie des graisses lors de la digestion, donc d’empêcher leur absorption. Misez particulièrement sur la menthe fraîche : elle est très intéressante par son action "ventre plat" car elle active la digestion. Prise en infusion corsée 1/2 heure avant les repas, elle diminue les sensations de fringale et limite naturellement l'appétit.

 

L’eau, le nouveau credo

L’apéro est l’un des moments les plus redoutables de la journée : un véritable piège à poignée d’amour… Pour perdre du ventre, il va falloir freiner vos envies de bons sodas bien frais… et très sucrés : une canette revient en moyenne à gober six morceaux de sucre. De la même façon, chaque verre d’alcool est très calorique, en plus des risques d’une consommation excessive sur votre santé. Adoptez un nouveau credo pour réussir votre régime : l’eau. Pour un bon drainage du corps buvez au moins 2 L d’eau par jour. C’est la meilleure solution pour éliminer les déchets et les toxines de l'organisme, désinfiltrer les tissus et lutter contre la rétention d'eau. Un peu d’effort pour vous y tenir et dans quelques semaines, vos bourrelets ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

 

Le sommeil, rien que du sommeil

Vous voulez garder la taille fine et perdre du ventre ? Alors dormez !  Des chercheurs américains ont mis en évidence un lien entre la durée du sommeil et le risque d’obésité abdominale. Ils ont montré que les jeunes adultes ou adultes qui passaient moins de 5 heures par nuit dans les bras de Morphée avaient tendance à accumuler de la graisse viscérale que ceux qui dormaient 6 à 7 heures par nuit. La raison ? Moins on dort, plus on a faim, plus on fabrique de cellules adipeuses et moins on brûle. Le manque de sommeil augmenterait le niveau des hormones de la faim (la ghréline) et diminuait la production des hormones qui donnent la sensation d'être repus (la leptine). Attention aux petits dormeurs, vous risqueriez de vous enrober…

 

Le sport anti ventre mou

Accentuée avec l'âge et le relâchement cutané, la distension de la sangle abdominale (grands droits, grand oblique, petit oblique et transverse) est avant tout due au manque d'exercice. Vous l’aurez compris, pour avoir un ventre plat, il n’y a pas de secret : le sport est votre allié. L’activité physique, associée à un régime alimentaire sain, agit en prévention : plus le corps est musclé, plus la dépense énergétique est importante, et plus il est difficile à la masse grasse de s’installer. Les hommes ont la chance de perdre plus facilement du poids que les femmes alors sans hésiter, travaillez vos abdominaux ! Pour ce faire, un entraînement de force est excellent pour perdre du ventre. Car vos muscles abdominaux sont sollicités, votre repos augmente le taux métabolique. Et vous brûlez plus de calories, même au repos. Travaillez l’ensemble de vos groupes musculaires même si votre objectif premier et deperdre la masse graisseuse du ventre et renforcer la sangle abdominale.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
APPAREIL MUSCULATION VENTRE ET ABDOMINAUX ABS 220
32,99 €*
24 Avis
    YOGA

    Quel est le meilleur accessoire pour rouler vers le bien-être et éliminer les vilaines calories ? Le gym ball ! Découvrez ses secrets pour retrouver un ventre plat.

    (9)
    HAUT DE PAGE