5 ASTUCES POUR PASSER À L’HEURE D’HIVER

(2)
Déposer un commentaire

En route pour l’hiver : le changement d’heure est passé, maintenant il faut assurer. Quelle est la bonne méthode pour garder la forme, à l’approche du froid ?

 

1 : Changez de programme !

Avec l’hiver, la flemme s’installe… Pas envie de sortir pour faire du sport, avec le froid qu’il fait dehors… Toutes les excuses sont bonnes pour rester chez soi… Seulement cette fois, ça ne se passera pas comme ça : nous avons la solution pour vous faire bouger, même à la maison ! Découvrez le Domyos Live : connectez-vous directement sur domyos.com pour suivre des cours en live, via la rubrique Domyos Coach. Grâce à ce service, vous profitez de vos séances de fitness gratuites sans devoir vous déplacer.

 

2 : Rechargez les batteries

Comment recharger vos batteries lorsque l’hiver approche ? En faisant le plein de lumière, c’est un excellent moyen de garder le moral. Quand notre horloge interne est perturbée par manque de luminosité, ce n’est pas seulement notre sommeil qui en pâtit, mais aussi nos états d’âme et notre concentration, notamment. Courez donc profiter des dernières éclaircies avant de retrouver les journées courtes de l’hiver. Profitez au maximum du grand air : lorsque le temps le permet, marchez au moins 30 minutes par jour (par exemple à l’heure de la pause déjeuner).

 

3 : Ajustez le tir côté sommeil

Nous y sommes : la nuit tombe plus vite, le soleil tarde à se lever… et nous aussi ! Vous l’aurez deviné, nous sommes bien passés à l’heure d’hiver. Si vous éprouvez des difficultés à émerger, c’est bien que vous avez du mal à vivre ce changement d’heure. Ce nouveau rythme, votre organisme lui aussi doit l’absorber. Comment récupérer ? Le soir, restez à l’écoute de votre corps et, aux premiers signes de fatigue, allez vous coucher. Le sommeil réparateur joue un rôle essentiel dans la récupération intellectuelle. Retenez que la température de la pièce ne doit pas excéder 19 °C pour passer de bonnes nuits.

 

4 : Riez, c’est sérieux !

Vous n’êtes pas encore adepte des méthodes naturelles ? Pourtant, en voilà une qui va vous aider à voir la vie du bon côté, cet hiver : le rire. Oui, riez, c’est sérieux ! Dans toutes les situations de stress que vous rencontrez, essayez de sourire, c’est un excellent remède pour se détendre. C'est en effet la conclusion d'une étude américaine conduite par Sarah Pressman, une chercheuse de l’université du Kansas. Les scientifiques ont révélé que les personnes entraînées à sourire, enregistraient un degré de stress moins élevé que ceux qui gardaient une expression de visage neutre. Ils ont également mis en évidence que le rire préserverait la santé cardiaque. De quoi garder le sourire en toutes occasions !

 

5 : Musclez vos repas

Cet hiver, pour continuer l’entraînement, pensez à la santé de vos muscles. Pour cela, ne laissez pas de côté les protéines, elles sont indispensables dans l’alimentation du sportif. Quand leur consommation est inférieure à nos besoins, notre organisme puise dans ses propres réserves, et la masse musculaire fond… Raison de plus pour ne pas perturber la machine ! Variez autant que possible vos repas et consommez au moins deux portions de protéines d’origines différentes chaque jour (animales ou végétales). Pour avoir de beaux muscles, misez par exemple sur les œufs, les viandes blanches (blanc de dinde ou poulet), le poisson (saumon, maquereau ou thon), les légumes secs (pois chiches, haricots blancs ou rouges, lentilles).

 

 

 

Voilà 5 recommandations qui devraient, parmi d’autres, vous aider à aborder l’hiver en toute sérénité. Et vous, quelles sont vos bonnes astuces ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
KETTLEBELL 8KG
19,99 €*
4.60 / 5 43 Avis
    HAUT DE PAGE