5 ASTUCES POUR FAIRE DU SPORT À LA MAISON

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Faire du sport à la maison, c’est facile !  En effet, nous vous proposons plusieurs moyens d'exercer une activité physique chez vous, même si vous n'avez pas beaucoup de temps. Alors la remise en forme c'est maintenant !

 

Domyos Live : des cours de fitness gratuits à domicile

Grâce à l'interface Domyos Live, profitez gratuitement de cours en direct du Domyos Club, où que vous soyez. La large amplitude horaire, les créneaux très pratiques du matin, du soir et entre midi et deux vous offrent la possibilité de vivre une séance comme si vous étiez dans une salle de fitness. Non seulement, vous prévoyez les plages horaires qui vous arrangent grâce à la visualisation du planning, mais en plus, vous pouvez choisir un panel de séances très exhaustif : Body Light, Fit Yoga, Abdo Gain Trainer, Body Energy, il y en a pour tous les goûts... Alors vous trouverez forcément votre bonheur !

 

La sacro-sainte corde à sauter

On n'accorde jamais assez d'importance à la corde à sauter alors qu’il s’agit d’un accessoire de fitness redoutable pour entretenir sa forme à la maison. Son exercice complet sollicite le bas du corps mais tonifie aussi les abdos, les bras et les épaules. Très facile d'utilisation, elle est idéale pour maigrir, avoir un ventre plat, gagner en endurance et éviter les problèmes de cellulite. Commencez par 5 minutes de saut puis augmentez progressivement jusqu'à 15 minutes (équivalant à 30 minutes de jogging) pour enfin accéder à un entraînement de 30 minutes. Entraînez-vous à tout moment chez vous (sur un sol pas trop dur) !

 

Le vélo d'appartement pour garder son tonus

Il est évidemment le symbole même du sport à la maison. Il permet de se remettre en forme en améliorant son endurance ; il muscle, sans traumatisme pour les articulations, il affine la silhouette et brûle les graisses ; enfin, le vélo d'appartement est excellent pour préserver le système cardio vasculaire. Notre conseil : un bon réglage de la position est la garantie de ne pas souffrir des lombaires alors prenez quelques minutes pour soigner votre posture (selle au niveau des hanches et jambe légèrement fléchie sur la pédale).

 

Du gainage pour travailler ses abdominaux

Rien de tel que des exercices de gainage abdominal pour se maintenir en forme à la maison et surtout renforcer les abdominaux. L'exercice de base est la planche abdominale : en appui sur les coudes et les pieds, contractez les abdominaux et maintenez la position entre 30 secondes et une minute. Le corps doit être bien aligné, comme en position de pompes. Faites 3 séries avec un temps de récupération de 30 secondes, 2 à 3 fois par semaine. Pour travailler les moyens et grands obliques, exécutez une planche latérale : de côté en appui sur un coude, les pieds et jambes serrées, maintenez la position ou faites des petits mouvements au niveau des hanches et du bassin, pour compliquer la tâche !

 

Le gym ball pour sculpter son corps en douceur

Le gym ball est un ballon de fitness qui vous permet de renforcer les muscles profonds en douceur. S'il sollicite essentiellement les abdominaux (le gym ball est très efficace pour retrouver un ventre plat) il permet aussi de renforcer les cuisses et les fessiers. Un gym ball se choisit en fonction de votre taille et retenez que plus un ballon est souple, plus les exercices sont faciles à exécuter. Nous vous conseillons de le gonfler au fur et à mesure de votre progression.

 

 

 

Il est donc facile de faire du sport chez soi sans perdre trop de temps si vous en manquez, et en variant les plaisirs et les exercices...A vous de jouer pour garder la forme !

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Commentaire(s)

Bonjour j'ai commencé le sport à domicile depuis 3 semaines je voi pas de changement je pèse 88 et je n'est pas perdu un gramme je comprends pas je bois beaucoup et je prends des soupes aucun résultat j'aimerai savoir comment faire pour que je perdre des kilos je suis fatiguée et pourtant je suis vraiment motivé j'attends avec impatience votre réponse par mail merci de me venir en aide


Bonjour,

Merci de votre intérêt pour nos conseils.

Ne vous découragez surtout pas. En effet, il faut un peu de temps à votre organisme pour se remettre en route ! Votre corps doit réapprendre à remobiliser vos réserves, autrement dit vos graisses.

Attention à bien manger de manière adaptée (alimentation variée et équilibrée) pour éviter les coups de fatigue.

Attention également à la balance : la reprise d'activité physique peut amener une petite augmentation de la masse musculaire en parallèle de l'élimination de la masse grasse, ce qui peut amener à penser que vous ne progressez pas. La masse musculaire est plus lourde que la masse grasse, d'où le fait que vous ne voyiez pas tout de suite de différence sur votre balance.


Bon courage !

A bientôt sur domyos.com


Excellente suggestion . A tester


Je souhaite faire ab do fessier rafermire

Les bras


le gainage +++ ,fait parti de mes exercices ,le vélo d'appart ,le fit ball;les lests;l'elastique ;le baton ;le step ;les haltéres,le roller pilates ;body trainer ect...comment resister a tout ça ....un appel a la pratique du sport a la maison,comme en salle ....et de bons conseils domyos,toujours tres utiles pour garder la forme .


Bonsoir , n étant pas une personne ayant déjà fait du sport ou gym , très sédentaire , je voudrais savoir si je peux commencer a la corde tout de suite. Le problème plus je bouge, par exemple danses une après midi , je ballonne de plus en plus. Cela vient d ou, je signale que je bois beaucoup. Merci


Bonjour Madame,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils Domyos. Pour répondre à votre demande, la corde à sauter est un sport tout à fait abordable pour les débutants. Elle permet de se tonifier, de travailler son cardio et sa coordination. Pour vous lancer, ne vous fixez pas de gros objectifs : commencez par 10 minutes de corde à sauter par jour et augmentez la durée au fur et à mesure des semaines. Concernant votre gêne intestinale, cela doit venir d’autre chose ! En effet, d'une manière générale, le sport et l'activité physique sont conseillés pour les personnes qui ont des ballonnements. L’alimentation avant et après l’activité sportive ne doit pas être négligée. Il est préférable de manger léger et 3h avant les entraînements.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Nous vous souhaitons une excellente semaine,

A très bientôt sur Domyos.com !


Excellents conseils !!!!


Bonjour, je trouve votre programme accessible

Je mis met


Ras


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