LES 5 ASTUCES POUR ENTRETENIR SES POINTES

(16)
Déposer un commentaire

Une danseuse classique doit souvent renouveler ses pointes. En effet, la colle se ramollit et le chausson est alors moins rigide. Cela peut entraîner des blessures si le pied n’est pas bien maintenu. Chaque danseuse a ses astuces pour entretenir ses pointes. Pour vous aider à garder vos pointes plus longtemps, sans trop les abîmer, suivez les conseils Domyos : renforcez vos chaussons, faites les sécher, mettez-les au frigo, optez pour des pochettes, nettoyez-les délicatement.

 

Vos chaussons de danse s’usent trop vite et vous êtes obligée de les changer trop souvent ? Découvrez les astuces Domyos pour entretenir vos pointes et les garder plus longtemps !

 

Astuce n° 1 : je renforce ma pointe

Pour éviter l’usure de la pointe, renforcez les bouts, c'est-à-dire la plateforme du chausson. Appliquez une couche de vernis à ongle transparent sur l’extrémité de la pointe pour les renforcer. N’oubliez pas la colophane pour ne pas glisser !

 

Astuce n°2 : je fais sécher mes pointes

Lors d’un cours de danse, vos pieds transpirent dans le chausson. L’humidité qui s’installe va abîmer progressivement les pointes. Pour y remédier, pensez à faire sécher vos pointes entre chaque cours. Choisissez un endroit sec, mais pas sur le radiateur ! Alternez entre deux paires si vous en avez la possibilité.

 

Astuce n°3 : je mets mes pointes au frigo

Si vos pointes deviennent un peu trop molles, placez dans votre réfrigérateur… elles en sortiront bien plus résistantes ! Le froid a un effet bénéfique sur les pointes, vous pourrez ainsi les utiliser plus longtemps. A l’inverse, la chaleur est très mauvaise pour les pointes : elle ramollie la semelle et la boîte.

 

Astuce n° 4 : je m’équipe de pochettes

Faciles à enfiler, des pochettes vous permettent de travailler vos pas de danse sans abîmer vos chaussons. Un équipement pratique pour faire son entrée en scène avec des pointes propres.

 

Astuce n°5 : je nettoie mes chaussons

Pour nettoyer vos pointes et éliminer les taches apparentes, utilisez un chiffon humide et frottez délicatement. Pensez à imperméabiliser régulièrement vos chaussons pour éviter toute salissure.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Innovation
Pointe Relevé Domyos fille et femme
49,99 €*
3.60 / 5 25 Avis
    DANSE

    Comment progresser rapidement en danse grâce à des astuces simples et efficaces ? Découvrez nos conseils pour développer votre technique de danse et vous sentir mieux dans votre corps.

    (29) 1
    HAUT DE PAGE